16-04-2018 23:15 - Sénégal / Mauritanie : TechnipFMC remporte un contrat FEED pour le FPSO du projet gazier Tortue / Ahmeyim

Sénégal / Mauritanie : TechnipFMC remporte un contrat FEED pour le FPSO du projet gazier Tortue / Ahmeyim

Agence Ecofin - Lundi, le parapétrolier TechnipFMC a annoncé qu’elle a obtenu auprès de BP, l’opérateur du projet gazier Tortue / Ahmeyim, un contrat d'ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour l'unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) du champ Tortue / Ahmeyim, situé au large du Sénégal et de la Mauritanie.

TechnipFMC sera notamment chargé de définir la technologie, cibler les équipements et apporter son expertise dans les premières phases du design de l’unité de stockage.

Selon les clauses de l’accord dont la valeur n’a pas été précisée, à un stade ultérieur, ce FEED pourrait déboucher sur un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et d'installation (EPCI).

«Nous sommes très honorés d'avoir obtenu ce contrat en Afrique de l'Ouest, ce qui démontre encore une fois notre position de leader dans la monétisation du gaz offshore.

Nous sommes impatients de collaborer avec BP pour exploiter tout le potentiel de ce projet important.»
, a commenté Nello Uccelletti, le chef de la branche onshore / offshore chez TechnipFMC.

BP qui détient 60% de parts sur le projet avec le statut d’opérateur, avait déjà attribué, le mois dernier, à l’Américain BHGE, un contrat FEED pour l’alimentation de l'infrastructure sous-marine de Tortue FLNG. Il pourrait conduire à un EPCI d’une valeur comprise entre 500 et 750 millions de dollars.

Olivier de Souza



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 789

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)