17-04-2018 18:16 - Grosse colère des retraités

Grosse colère des retraités

Le Calame - Les retraités pestent contre le gouvernement qui tarde à matérialiser l’application effective du projet de décret fixant les modalités d'application aux travailleurs indépendants et aux employés des associations de droit privé et autres organisations de la société civile ainsi qu'aux titulaires de pension de retraite de ces groupes du régime d'assurance maladie prévu par l'ordonnance n° 2005-006 du 29 septembre 2005, modifiée.

Ce projet de décret intervenait pour fixer les modalités d'extension de l'assurance maladie de base obligatoire au profit des travailleurs indépendants, aux dirigeants des associations de droit privé et autres organisations de la société civile ainsi qu'aux salariés et retraités issus de ces deux groupes.

Depuis l’examen et l’adoption en Conseil des Ministres, le 29 septembre 2016, de ce projet de décret, rien ne s’est concrétisé sur le terrain, déplorent les retraités. « Avec nos maigres pensions, nous ne pouvons pas payer les ordonnances», se lamentent-ils.

«Nous avons du mal à comprendre les blocages récurrents qui retardent l’entrée en vigueur de ce décret. Aucune prise de conscience des cas sociaux n’a été décelée auprès des responsables. C’est quand même incroyable», renchérissent-ils.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)