19-04-2018 08:00 - Kiffa ● sit-in de protestation contre la pénurie d'eau potable

Kiffa ● sit-in de protestation contre la pénurie d'eau potable

Aqlame – Les habitants de la capitale de l’Assaba, Kiffa, ont organisé mercredi 18 avril courant, un sit-in de protestation contre la soif, à laquelle est confrontée l’une des plus grandes villes de l’Est mauritanien.

Les manifestants ont brandi des banderoles devant le siège de la wilaya, pour attirer l’attention des autorités locales sur cette soif persistante.

Le vif élan de protestation, soutenu par des notables, des élus et des hommes d’affaires se poursuivra tant que Kiffa n’est pas désaltérée d’eau potable, ont promis les manifestants.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 982

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Citoyennes et Citoyens (H) 19/04/2018 10:57 X

    Voici un reportage réalisé par les jeunes qui traitait de l’accès à l'eau potable des habitants de Kiffa confrontés à la récurrence de pénurie d'eau particulièrement en été introuvable et trop cher. https://www.youtube.com/watch?v=eSXXu2gdXo0

  • unitéRIM (H) 19/04/2018 08:22 X

    Effectivement, les habitants souffrent de soif. Malgré les tentatives répétées du gouvernement d’augmenter la capacité de production d'eau potable, les quantités d'eau produites ne suffisent pas pour couvrir les tous besoins des habitants. J'espère que l'option Fleuve Sénégal soit adoptée afin de finir avec ce problème qui dure et qui gêne la vie quotidienne de la population.