20-04-2018 10:30 - Une plateforme électronique en Mauritanie pour booster l’entreprenariat féminin

Une plateforme électronique en Mauritanie pour booster l’entreprenariat féminin

Le Magazine du Manager - Le conseil mauritanien des femmes d’affaires a lancé à Nouakchott une plateforme électronique professionnelle dédiée uniquement aux femmes d’affaires sous la dénomination de « Nejah ».

Cette plateforme digitale vise à contribuer à l’autonomisation des femmes économiquement afin de leur permettre d’apporter leur appui au processus de développement économique en cours dans le pays.

La cérémonie de lancement de la plateforme a été marquée par la signature de mémorandums d’entente entre le conseil mauritanien des femmes d’affaire et des femmes créatrices de technologie et l’Unesco pour développer la coopération et la renforcer au service des performances du conseil.

Avec cet appui dans le domaine des réformes et de la bonne gouvernance, le conseil s’engage dans la création d’un avenir meilleur pour la femme mauritanienne en général et d’un climat des affaires en particulier, a indiqué la présidente du conseil, Mme Fatimetou Mint El-Vill.

Elle a en outre, loué les efforts consentis au plan diplomatique et le large tissu de relations créé avec différents pays du monde dans un contexte de sécurité et de stabilité en plus de la mise à disposition de facteurs de production dont au premier chef l’énergie.

Mme Mint El-Vill a relevé que dans le souci d’atteindre ses objectifs, son organisme a signé des mémorandums d’entente avec plusieurs conseils dont le conseil arabo- turc des femmes d’affaire, le Fonds de la femme arabe, le conseil algérien de développement et le conseil africain de développement.

Le gouvernement mauritanien a félicité le conseil des femmes d’affaires, pour son engagement et assurant apprécier au plus haut niveau les ambitions de la femme mauritanienne et exhorté à la nécessité de sa participation au développement du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1154

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)