20-04-2018 19:30 - Saleh Ould Hanena : "C’est une commission de parents et de proches"

Saleh Ould Hanena :

Le Calame - Invité jeudi soir (19 avril) à l’émission ‘’El Mechhed‘’, le président de Hatem, Saleh Ould Hanena a qualifié la Commission électorale nationale indépendante qu’un décret présidentiel vient de désigner de n’être ni plus ni moins qu’un groupe de parents ou de proches de quelques dignitaires de la majorité et de l’opposition dialoguiste qui n’est, selon ses propos, qu’une autre face de la majorité qui ne s’est jamais opposée ni à une politique ni à une décision du gouvernement.

Ould Hanena est allé même jusqu’à dire que qualifier les ‘’dialoguistes’’ d’opposants constitue un crime. Ould Hanena a aussi déclaré que les membres de cette CENI nouvellement désignés n’ont ni le charisme ni la compétence de piloter les prochaines échéances électorales.

L’ancien président du FNDU a confirmé que depuis deux ans son groupe est entré en négociations avec le pouvoir afin de trouver une issue à la crise et de pouvoir ramener les choses à la normale.

Comme pour répondre au porte-parole du gouvernement qui a accusé l’un des représentants de l’opposition d’avoir fuité les informations du dialogue en catimini à Al Akhbar, Ould Hanena pense que c’est plutôt les tweets à la Trump de Sidi Mohamed Ould Maham qui ont été à l’origine de cette divulgation.

Puisque, continue le président de Hatem, beaucoup de gens de la majorité et peut être même certains de l’opposition ne veulent pas que les négociations entre le pouvoir et l’opposition aboutissent à quelque chose de positif.

Réagissant à la composition de cette CENI, le ministre de la culture et porte-parole du gouvernement a déclaré : "Toutes les conditions requises pour la formation de cette commission ont été respectées et ce dont je suis sûr est que le président de la république n’y a mis personne.

L’important c’est la compétence qu’il faut pour accomplir la mission. QU’au sein de cette commission il y ait les parents de certains hommes politiques, tous les Mauritaniens sont des parents…"




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2857

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidikader200 (H) 20/04/2018 22:48 X

    La nomination de cette nouvelle CENI est l'opération la plus scandaleuse de l'histoire de la Mauritanie. C'est le népotisme pousse à son plus haut degré . Chaque chef de parti participant au dialogue désigné un proche à lui . Jugez-en vous-même : - Un des membres de la nouvelle CENI, qui est sensée être neutre et indépendante, est le propre frère du president Yacoub O Moine . Il s'agit de Tayeb O Moine. - Un autre des heureux membres de cette commission est Abderrahman O Abeid qui n'est autre que le beau-frère du president de l'UPR Sidi mohamed Maham. - Un troisième Mohamed Abdellahi Mahboubi est le neveu du president des partis de la majorité Othmane Cheikh Ebilmaali . - Un quatrième Moulaye Ahmed Cheiguer est un proche cousin du president Aziz lui-même . - Un cinquième Didi Bounama , pressenti pour être president de commission, est le beau- père de Feil Lehah , neveu de Aziz et nouveau riche de la Mauritanie nouvelle.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 20/04/2018 20:25 X

    Saleh Ould Hanena est un putschiste, ex-rebelle qui a du sang sur ses mains , ce type doit se taire . VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE