21-04-2018 16:26 - Un Ecojogging au Togo et en Mauritanie pour célébrer la Journée de la Terre

Un Ecojogging au Togo et en Mauritanie pour célébrer la Journée de la Terre

Médiaterre - La Journée internationale de la Terre est célébrée chaque 22 avril. Pour commémorer cette journée cette année, l’Association Ecojogging, en collaboration avec l'ONG Selfie Mbalite de la Mauritanie et le Club des amis des plages et des Océans (CAPLO) du Togo organise une course Ecojogging à la plage de Lomé et à la la plage Tergit à Nouakchott.

Ecojogging à Lomé (Togo)

A Lomé, l'Ecojogging sera organisé en partenariat le CAPLO avec l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo ce samedi 21 avril à la plage de Lomé.

Le CAPLO est une plateforme d’échanges, de coopération et d’action entre les acteurs gouvernementaux, la diplomatie étrangère, la société civile et le secteur privé pour lutter contre la pollution de la zone côtière du Togo.

Créé en 2016, le CAPLO regroupe plusieurs organisations dont l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, l’Union Européenne, l’Ambassade d’Allemagne, la société Ecobank, le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières, l’ONG Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable (STADD) etc.

A travers cette course Ecojogging, les organisateurs veulent informer et sensibiliser les populations sur les méfaits de la dégradation de l’environnement en milieu urbain et surtout pour les Océans. C'est aussi une occasion pour eux d'inciter les populations à la citoyenneté et au recyclage des déchets.

Ecojogging à Nouakchott (Mauritanie)

L'ONG Selfie Mbalite dans son engagement continue pour la protection de l'environnement organise en collaboration avec l'antenne en Mauritanie du Réseau International Des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) une Journée ECOJOGGING à la plage Tergite de Nouakchott afin de célébrer la Journée de la terre. Cette journée se tiendra ce dimanche 22 avril.

Ecojogging est un sport qui consiste à courir tout en ramassant des déchets sur son passage et à les recycler.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mediaterre
Commentaires : 0
Lus : 1007

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)