21-04-2018 15:51 - Lancement à Nouakchott du Forum sur la participation des ONG à la CADHP

Lancement à Nouakchott du Forum sur la participation des ONG à la CADHP

Apanews - Les travaux du Forum sur la participation des ONG à la 62e session ordinaire de la Commission africaine des droits de l'Homme et des peuples (CADHP) ont commencé samedi à Nouakchott, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Les assises de la CADHP auront lieu à Nouakchott du 25 avril courant au 9 mai prochain. Organisé périodiquement en marge des réunions de la CADHP, ce forum est l’occasion de passer en revue la situation des droits de l'Homme en Afrique et d’échanger des expériences et des avis sur les moyens et mécanismes de protection de ces droits de manière générale.

Il discutera notamment les mécanismes appliqués dans le continent pour la prévention de la torture, la situation des prisons, les conditions de détention, la situation des défenseurs des droits de l'Homme et celle des réfugiés et migrants.

Pour le commissaire aux Droits de l'Homme et à l'Action humanitaire de Mauritanie, Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, le Forum représente un mécanisme essentiel dans le système africain qui vise à renforcer et à protéger les droits de l'Homme et des peuples.

Il constitue aussi une tribune indispensable pour la CADHP dans l'analyse de la situation de ceux-ci dans les pays africains, la définition des sujets à débattre par les participants et les décisions à adopter dans les sessions ordinaires de la Commission.

De son côté, Remi Ngag Lombu, s’exprimant au nom de la présidente de la CADHP, a souligné que la parole sera donnée à tous les participants pour exprimer leurs points de vue sur les différents domaines se rapportant aux droits.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)