22-04-2018 00:05 - Le forum national pour la démocratie et l’unité annonce sa participation aux prochaines élections

Le forum national pour la démocratie et l’unité annonce sa participation aux prochaines élections

AMI - Le forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) a déclaré samedi qu’il participera aux prochaines élections, estimant qu’elles représentent une importance toute particulière de l’histoire du pays.

L’annonce est intervenue samedi après-midi, lors d’une conférence de presse du président en exercice du FNDU, M. Mohamed Ould Maouloud, président de l’union des forces du progrès, et en présence d’un certain nombre de dirigeants du forum.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le président du forum a évoqué les négociations sécrètes qui ont eu lieu, tout dernièrement, entre la majorité et le FNDU, précisant que les discussions étaient positives et permis d’aborder, durant ses différentes phases, plus d’un sujet.

D’autres intervenants ont mis en exergue la nécessité de garder le secret ce genre de négociations pour garantir son succès, tout en reconnaissant que certaines parties de l’opposition n'ont pas participé à celles-ci.

Répondant aux critiques formulées par certains au sujet du caractère secret des négociations, le président en exercice du FNDU, a précisé que les auteurs de cet avis ignorent la politique et a affirmé que l’histoire prouve que cette approche était toujours privilégiée par les belligérants et les dialogueurs.

La conférence s’est déroulée en présence d’un certain nombre de politiciens et de journalistes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1968

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • TATOU42 (F) 22/04/2018 11:17 X

    On en parle on en parle mais avez vous des dates ?

  • Observateur Nat. (H) 22/04/2018 08:40 X

    Voilà une sage décision à encourager, je pense que le FNDU vient de comprendre le piège que lui avait tendu le pouvoir et la majorité depuis bientôt 10 ans, le boycott est la manière la plus rapide de tuer un homme et son parti politique, les hommes politiques qui avaient poussé le FNDU au boycott lors des échéances électorales passés étaient dans le FNDU, mais de mèche avec le pouvoir et le président de la majorité ainsi que le système.

  • boubou_kibili (H) 22/04/2018 06:21 X

    Excellente decision que de participer aux prochaines elections. Contrairement à ce que pensent les gens, l'Union Pour Rien (UPR) et sa majorité de paille sont désormais coincées car ils partaient sur l'idee que l'opposition allait boycotter et bien non elle ira avec leurs armes (CENI non consensuelle et tout le reste....). Peine perdue. Maintenant Chers Mr du FNUDU commencer à mobiliser et travailler tous ceux et celles qui ne font partie de vous et qui ont pour objectif clair et avoué de faire partir ce systeme et cette Mafia de MOAZ afin encore une fois de creer les conditions d'une veritable alternance pour ce pays et son developpement. Nous avons tous et toutes assez de ce gang et de ses politiques anti national et divisionniste faisons tout pour les chasser par les urnes tout en sachant qu'ils ont cherché et chercheront à tout verrouiller mais qu'importe travaillons encore et encore pour encore une fois secouer ce systeme qui a pris ce pays en otage dans tous les dommaines. Inchaa Allah nou y arrverons car Allah n'aiment pes les arrogants et imposteurs et ce se systeme l'est incontestablement.