23-04-2018 09:12 - Mauritanie: le pouvoir exclut l’invitation d’observateurs internationaux aux élections

Mauritanie: le pouvoir exclut l’invitation d’observateurs internationaux aux élections

Journal de Brazza - L’Union pour la République (UPR, au pouvoir) en Mauritanie a exclu, dimanche, l’invitation d’observateurs internationaux aux prochaines élections.Cette position a été exprimée dans un tweet posté dimanche par le président de l’UPR, Sidi Mohamed Ould Maham.

Des élections municipales et législatives sont prévues en Mauritanie dans le courant de l’année 2018 et une élection présidentielle y sera organisée l’année suivante. Le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) qui regroupe la plupart des partis de l’opposition mauritanienne avait réclamé la présence d’observateurs européens à ces élections, promettant de participer à celles-ci.

Mais pour Ould Maham, la position du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est restée on ne peut plus claire sur cette question. « La Mauritanie n’invitera pas d’observateurs internationaux parce qu’elle a pleine confiance dans son système électoral », a-t-il indiqué.

Le chef de l’UPR a expliqué que si des observateurs viennent de leur propre initiative ou sur invitation d’une autre partie, ils ne seront pas empêchés de faire leur travail. Il a toutefois précisé que l’argent du peuple ne sera pas dépensé pour leur séjour dans le pays « car, leur venue n’est pas nécessaire ».

Apanews



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 24/04/2018 00:47 X

    Ould maham doit savoir qu il n est pas l'état, ensuite ils savent bien qu ils ne sont pas prêt à organiser des élections libres transparentes et indépendantes c est pour cela qu ils ne voudront pas la présence d observateurs. Mais cette fois ci le peuple lui meme sera observateur pour la première alternance démocratique. Le peuple est conscient et veut un changement et c est maintenant ou jamais.

  • habouss (H) 23/04/2018 12:20 X

    Là au moins notre Trump tweeter a parfaitement raison ! Ces gros menteurs d'observateur ne s'occupent que de leur tronche de corrompus qui en toute circonstance arriveront par valider les élections au prorata du portefeuille de leur entretien.

  • pyranha (H) 23/04/2018 09:28 X

    En réalité à quoi ont servis ces occidentaux qui viennent ici au frais d'un pouvoir corrompu ? hôtels pleins de ce que vous savez...cadeaux etc...ould maham a certainement été inspiré par Aziz qui s'en tape du fond et de la forme des choses de ce monde...Ces observateurs n'ont jamais remis en cause l'anarchie des élections mauritaniennes ,alors qu'ils soient ici ou pas où est problème ?