24-04-2018 01:00 - Ouverture à Nouakchott du forum des instances africaines de droits de l’Homme

Ouverture à Nouakchott du forum des instances africaines de droits de l’Homme

Apanews - Le Forum régional des instances nationales africaines de droits de l’Homme a démarré, lundi à Nouakchott, en prélude à la 62e session ordinaire de la Commission africaine des droits de l'Homme et des peuples (CADHP) prévue du 25 avril courant au 9 mai prochain, a constaté à APA.

Cette rencontre qui dure deux jours est organisée conjointement par le Commissariat aux Droits de l'Homme et à l'Action humanitaire de Mauritanie et le Réseau des instances nationales africaines de droits de l’Homme.

Elle vise à faire rechercher les voies optimales de suivi et de mise en œuvre des décisions de la CADHP.

Au menu du forum, il y a des exposés et communications relatifs au rôle des instances nationales de droits de l’Homme, aux mécanismes de collaboration entre celle-ci et la CADHP et leur rôle dans le suivi des recommandations et décisions de cette commission.

Ouvrant les travaux, le commissaire aux Droits de l'Homme et à l'Action humanitaire de Mauritanie, Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, a souligné que les instances nationales de droits de l’Homme conseillent les gouvernements et les parlements, suivent les cas de violation des droits de l’Homme et jouent un rôle important dans l’harmonisation entre les législations nationales et les conventions et traités internationaux et régionaux des droits de l’Homme.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1148

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutatoro (H) 24/04/2018 12:10 X

    Des condamnations fantaisistes pour crimes d’esclavage ou l’art de donner des gages à la communauté internationale, au moment où le Forum des Instances Africaines de Droits de l’Homme tient ses assises à Nouakchott. Ceux qui sont « envoyés » en prison vont sortir par des portes dérobées, puis envoyés à la Badiya boire du lait de chamelle et manger du bon méchoui…le temps que la tempête de ce forum et les prochains débats onusiens des mois de juin/juillet sur le fameux rapport Alstom passent. Une fois ce tsunami passé, le système retombe droit sur ses bottes et tout continue dans le meilleur des mondes. Mes amis, moi, je suis fasciné par l'intelligence INOUÏ du SYSTÈME. Imparable !!!