24-04-2018 22:30 - Camps des réfugiés maliens à Bassikounou: arrivée d'aides humanitaires de l'Algérie à Nouakchott

Camps des réfugiés maliens à Bassikounou: arrivée d'aides humanitaires de l'Algérie à Nouakchott

APS - Les aides comprennent "d'importantes quantités de médicaments, du matériel médical et des denrées alimentaires pour venir en aide aux réfugiés maliens des camps de Mbera dans la région frontalière mauritano-maliennes de Bassikounou", a indiqué le représentant de l'UFL.

L'UFL, organisatrice de la caravane de solidarité humanitaire, avait déjà organisé "plus de 20 caravanes humanitaires similaires entre 2012 et 2018 au profit des réfugiés maliens et nigériens occupant des camps de réfugiés en Mauritanie, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger."

La caravane humanitaire à laquelle prennent part le Croissant rouge algérien (CRA) et des représentants des médias des pays de l'UFL vise à "renforcer l'action de solidarité et les bonnes initiatives menées par l'UFL et à activer les efforts de la société civile des pays de la région du Sahel à travers la mobilisation des moyens des pays de la région".

Les camps des réfugiés de Mbera situés à plus de 1200 km à l'est de Nouakchott, comptent plus de 50.000 réfugiés de différentes régions maliennes.

Créée en 2010 en Algérie, l'UFL compte l'Algérie, la Mauritanie, le Niger, le Mali, le Nigeria, le Tchad, la Libye, et le Burkina Faso. Elle comprend trois mécanismes visant à concrétiser les objectifs tracés et à mettre en œuvre les programmes d'action, à savoir la Ligue des uléma, et prédicateurs et imams des pays du Sahel, une commission en charge de l'action humanitaire et une cellule d'information.

L'UFL avait organisé en février dernier à Niamey (Niger) une session de formation au profit des journalistes des pays membres sur la lutte contre l'extrémisme violent via les médias et la diffusion de la culture de tolérance et du vivre ensemble.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)