27-04-2018 07:30 - Mauritanie : distribution de 200 tonnes de vivres dans la commune d’Agweinitt (Néma)

Mauritanie : distribution de 200 tonnes de vivres dans la commune d’Agweinitt (Néma)

Les Mauritanies - Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en collaboration avec les autorités publiques a procédé, mercredi 25 avril, à la distribution de 200 tonnes de produits alimentaires (riz, l’huile et le sucre) au profit de 3000 familles, dans la localité de Werguen, relevant de la commune d’Agweinitt (moughataa de Néma).

Cette initiative entre dans le cadre des efforts déployés par la Mauritanie pour améliorer les conditions de vie des populations.

A cette occasion, le hakem de la moughataa de Néma, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikhna a indiqué que, « cet appui permettra de renforcer l’action menée dans les différentes zones du pays pour soutenir les populations en cette période de soudure ».

Cette subvention intervient dans un contexte où le monde rural est confronté au risque d’insécurité alimentaire, causé par le déficit pluviométrique au cours de l’année 2017.

Dans la même veine, la presse locale a évoqué récemment un phénomène de malnutrition, qui touche de nombreux enfants dans le sud-est du pays (Hod el-Chargui) notamment chez les Adwaba et villages environnants.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 27/04/2018 09:16 X

    Les nouvelles technologies et changements climatiques chassent la charité de la Mauritanie. Pour mettre fin à la charité indigne du PAM et autres, il revient à la Mauritanie d’engager immédiatement (au lieu de perdre du temps dans des tergiversations politiques sans fin) un double programme alimentaire de valorisation des nouvelles opportunité climatiques et technologiques de la Mauritanie dont je rappelle: 1- Les nouvelles technologies de dessalement de la mer qui ont rendu l’eau de mer moins chère que l’eau puisée du fleuve et des forages et des puits. 2- Les nouvelles technologies de maîtrise des énergies renouvelables qui réduisent le coût du dessalement de la mer de 50% . 3-Etant donné Les nouvelles technologies de développement de la culture in vitro . 4 -Les nouveaux effets positifs du réchauffement de la terre de transformation depuis 6 ans d’une nouvelle surface de 600 km X 600 km (36.000.000 ha) des Wilayas du Nord ( dans le carré de Boulenouar Chami, Amessague et Zourate) aptes à la phoeiniciculture et à la céréaliculture (le blé dont les variétés Vitron , Acsad …offrent sous pivot solaire un rendement de 10 tonnes /ha) mais aussi aux autres cultures de fruitiers , légumes et aliments de bétail ) offrent sous pivots solaires que vous pouvez consulter dans les vidéos suivants : https://www.youtube.com/watch?v=dpTAT9aFJoU et http://www.lafranceagricole.fr/tracteur-et-materiel/mon-pivot-d-irrigation-fonctionne-al-energie-solaire--1,0,23274664.html Nouakchott le 27 Avril 2018 Cheikhany Ould Sidina Maire de Maaden El Ervane Expert en Développement