27-04-2018 13:43 - Mauritanie : les sociétés d’assurance décidées à imposer l’uniformisation des tarifications

Mauritanie : les sociétés d’assurance décidées à imposer l’uniformisation des tarifications

Sahara Medias - L’association professionnelle des assureurs mauritaniens a annoncé jeudi, que pour compter du mois de mai prochain, la tarification pour les polices d’assurance pour les véhicules sera uniformisée par l’autorité de tutelle sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le communiqué de l’association, toute société qui dérogera aux nouvelles dispositions aura commis une entorse à la charte de l’association, ce qui requerra l’intervention des autorités pour prendre les mesures nécessaires.

L’association a demandé le concours des usagers afin de permettre l’application de cette mesure, ce qui sera de nature à faciliter aux sociétés d’assurances d’honorer ses engagements, particulièrement ceux relatifs aux réparations.

En juillet de l’année dernière le conseil des ministres mauritaniens avait approuvé un projet de décret obligeant les sociétés d’assurance à déposer des cautions financières auprès du trésor public pour l’obtention de leurs agréments.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1792

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)