27-04-2018 17:39 - Grève au grand marché de Nouakchott

Grève au grand marché de Nouakchott

Journal de Brazza - Les propriétaires de boutiques dans le Marché des commerçants, le plus grand lieu de négoce de Nouakchott, sont entrés vendredi en grève quasi générale, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Les boutiques sont fermées et la rue séparant les étals de commerces est pratiquement déserte alors qu’elle est habituellement extrêmement embouteillée pendant les heures de la journée.

Les boutiquiers disent être en grève pour protester contre les dernières taxes exorbitantes imposées par la Direction des impôts et dont certaines vont jusqu’à 4 millions d’ouguiyas MRO (11.000 dollars).

Ce marché est très fréquenté aussi bien par les grossistes qui acheminent leurs marchandises vers les villes intérieures que par les détaillants.

La grève « nous a porté un grand préjudice », a confié à APA un charretier qui a l’habitude de transporter les marchandises dans les différents coins du marché.

C’est le cas également pour les porteurs qui chargent les camions devant approvisionner l’intérieur du pays.

Aucune date n’a été fixée pour la fin de la grève et certains boutiquiers menacent même de la poursuivre jusqu’à ce que l’Etat annule les lourdes taxes imposées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1985

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)