28-04-2018 18:45 - Fiscalité : ils payaient 100, on leur réclament 500

Fiscalité : ils payaient 100, on leur réclament 500

Rimeco - Ambiance de ville morte, ce matin (27 Avril) dans le quartier de la grande distribution en gros de la commune de Tevrag Zeina sise la Policlinique suite au mot d’ordre de grève lancé par l’Association des grossistes de la capitale.

L’activité commerciale a été suspendue toute la matinée. Ces derniers entendent protester contre les avis d’imposition dont l’assiette a été fortement modifiée, au point de voir le plancher multiplié par cinq. Pour ces commerçants, le montant moyen annuel d’imposition passe de 100 mille à 500 mille.

C’est un véritable choc dans ce milieu, car ils estiment que la pilule est dure à avaler. Du côté de l’administration, on reste ferme. Car, l’on estime l’avis d’imposition dérisoire par rapport à ce qu’ils gagnent.

En attendant la fin de cette grève, le torchon brule entre la direction des impôts et les grossistes en alimentation générale qui ne veulent pas se soumettre à la réglementation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Rimeco
Commentaires : 0
Lus : 2660

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)