29-04-2018 00:00 - AFDC/Fajr : Clôture du projet « Initiative de la promotion et de la valorisation de la place des filles dans la société » [PhotoReportage]

AFDC/Fajr : Clôture du projet « Initiative de la promotion et de la valorisation de la place des filles dans la société » [PhotoReportage]

AFDC - Le projet initiative de la promotion et de la valorisation de la place des filles dans la société, objet du partenariat entre l’AFDC et le Projet Fajr du SCAC de l’Ambassade de France, vient de s’achever ce samedi, 28 avril 2018.

En effet, la cérémonie de clôture de la phase 2 de ce projet a eu lieu au niveau du siège de l’Association des facilitateurs pour le Développement Communautaire (AFDC) à Arafat en présence du Délégué Régional de la jeunesse de Nouakchott Sud, Mr Sidaty Cheikhna et la chargée de mission de la Société Civile au SCAC de l’Ambassade de France, Moumane Boudour.

Dans son mot de bienvenue, le Président de l’AFDC, Alioune Souleimane a tenu à remercier la présence tout en appréciant l’appui financier du SCAC, à travers le Projet Fajr favorisant l’habilitation de vingt cinq filles (25) en décrochage scolaire, issues de milieux pauvres de Arafat et Riyad.

S’adressant aux filles, il a souhaité qu’elles mettent en valeur les leçons apprises du projet tout en s’alarmant de la volonté et la persévérance en vue de s’impliquer dans la vie active et améliorer leurs conditions de vie. Prenant la parole, Moumane Boudour a félicité les filles en les encourageant à travailler davantage, dans le cadre de leurs AGR, afin d’être autonomes. Elle a ensuite remercié l’AFDC pour les résultats positifs réalisés dans le cadre de ce projet.

Pour le délégué régional de la jeunesse, ce projet est un grand exploit qu’il faut réellement saluer et a invité les filles à profiter des acquis pour s’insérer dans la vie active. De leur part, les filles ont remercié l’AFDC et le SCAC pour ce projet qui leur a permis d’apprendre beaucoup de choses et d’avoir surtout une source de revenus grâce aux AGR.

En effet, le projet a été sanctionné par l’appui de 3 AGR (1 salon de beauté, 1 papeterie et 1 poissonnerie), gérées par 3 groupes de filles, au niveau d’Arafat (secteur 13) et Riyad (Tarhil 16 et 17).

A noter que les invités ont suivi une présentation récapitulant les activités de ce projet, exécuté sur une durée de 9 mois et dont l’objectif global est de consolider les fondamentaux acquis en première phase et amener les filles à participer à la mise en place d’initiatives pour le développement de leurs quartiers à Arafat et Riyad.

A la fin de la cérémonie, des attestations de participation ont été distribuées aux filles.

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AFDC
Commentaires : 3
Lus : 1196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Boloumbal (H) 29/04/2018 08:35 X

    A Arafat et Ryad, on ne dirait pas qu'il y a des filles négro-africaines en situation de déperdition scolaire? Les images en disent long sur la discrimination dont est victime cette composante de la population.Et AFDC est si fière avec la complicité du SCAC? Vive la borgne gouvernance !

  • pannel (H) 29/04/2018 08:32 X

    Ces financements de l'ambassade sont destinés à l'évangélisation des populations mauritaniennes.

  • beraze (H) 29/04/2018 00:35 X

    Mes félicitations, mes chers camarades et bonne continuation dans ce travail très noble pour améliorer les conditions de vie de cette couche de populations vulnérables et surtout les filles issues des quartiers les pauvres et je remercie beaucoup Fajr pour ce financement.