01-05-2018 08:45 - La Mauritanie célèbre la communauté africaine des Droits de l’Homme [PhotoReportage]

La Mauritanie célèbre la communauté africaine des Droits de l’Homme [PhotoReportage]

CDHAH - Le Commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action Humanitaire, Cheikh Tourad Ould Abdel Malick a offert une brillante réception en l’honneur des délégations africaines qui participent aux travaux de la 62ème Session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, dont le Lancement a été présidé le 26 avril courant par son Excellence Monsieur le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, au Palais des Congrès de Nouakchott.

Plusieurs hautes personnalités ont pris part à ce dîner de gala, notamment Madame Khadijetou M’Bareck Fall, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et da Coopération, chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens de l’Etranger, Madame Soyata Maiga, la Présidente de la CDHAP et du Waly de Nouakchott-Ouest.

Ce dîner organisé sous la khaima de la salle de réception Nakhil, a été l’occasion d’un échange d’allocutions entre Monsieur le Commissaire aux droits de l’Homme et de l’Action Humanitaire et Madame la Présidente de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Monsieur le Commissaire a remercié pour l’occasion la commission africaine de droits de l’homme et des peuples d’avoir accepté l’invitation du gouvernement mauritanien, a souligné l’exemplarité des relations qui existent entre la CADHP et la Mauritanie et a félicité tous ceux qui ont participé à la réussite de cette 62ème Session.

Madame Maiga a félicité notamment la Mauritanie pour l’excellente organisation des travaux de cette 62ème session de la CDHAP. Elle a part ailleurs remercié le Gouvernement et le peuple mauritanien pour leur hospitalité.

Le dîner de gala a été animé par plusieurs séquences artistiques et culturelles qui ont démontré la diversité culturelle de notre pays et la cohésion sociale qui sont le ciment de son unité nationale.

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CDHAH
Commentaires : 1
Lus : 1601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kangourou (H) 01/05/2018 13:14 X

    Mais quelle honte pour la commission des droits des peuples africains.