01-05-2018 19:45 - Activité humanitaire à NDIAGO avec l'association "Nissa Munfighat" [Vidéo & PhotoReportage]

Activité humanitaire à NDIAGO avec l'association

Nissa Munfighat - Le mercredi, 25 avril courant, une caravane de bienfaisance a quitté Nouakchott en direction des villages situés aux environs de NDIAGO, arrondissement relevant de la moughataa de Keur Macène dans la wilaya du Trarza.

Organisée par l’Association «Nissa Munfighat», cette caravane a ciblé les populations nécessiteuses de Bden et Ghahra Mbarka. Venus s’enquérir des besoins des habitants de ces deux localités, les organisateurs de la caravane ont distribué des kits alimentaires, des habits et des bâches de stockage d’eau aux familles les plus démunies. Ensuite, ils ont procédé à l’ouverture de deux mahadhras (écoles d’enseignement originel).

A l’issue de plusieurs échanges avec les populations et les ONG, ainsi qu’avec les autorités municipales et administratives autour des besoins et priorités des catégories sociales ciblées, les membres de l’association se sont engagés à réaliser plusieurs projets dont, notamment :

- Une clôture autour du cimetière ;

- L’ouverture de deux classes, l’une pour l’enseignement du français, l’autre pour la formation en informatique ;

- La mise en place de micro- financement d’activités génératrices de revenus (AGR).

Enfin, il a été décidé et convenu d’établir une coordination des différentes ONG locales pour canaliser les efforts, mutualiser les moyens et renforcer les actions.

Il est à rappeler que l’Association «Nissa Munfighat», qui intervient dans plusieurs localités du pays et qui a, à son actif, de nombreuses réalisations dans les domaines sanitaires et socioculturels, est présidée par Madame Siyda Mint Mahmidi.

Il est à noter, aussi, que cette caravane a été chaleureusement accueillie par le maire de Ndiago, Monsieur Boydiel Ould Hoummeid et son œuvre a été saluée par l’ensemble des populations visitées. La caravane a rencontré également le chef d’arrondissement de Ndiago.

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1204

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)