02-05-2018 07:45 - Le Canada accorde l'asile aux rappeurs mauritaniens du groupe Ewlade Leblade

Le Canada accorde l'asile aux rappeurs mauritaniens du groupe Ewlade Leblade

Elhora – Les artistes groupe Ewlade Leblad, réputés par leur rap engagé et hostile au pouvoir mauritanien, se sont réfugiés au Canada, après avoir appris l’existence de correspondances entre Nouakchott et Dakar, visant leur remise à la police mauritanienne.

L'ambassade du Canada au Sénégal a accordé aux artistes du groupe un visa d’entrée et un autre de long séjour de deux ans, révèlent des sources médiatiques.

Les autorités sénégalaises avaient arrêté dernièrement un membre du groupe, qu’elles ont relâché plus tard, après un interrogatoire.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6494

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Colombe (H) 12/05/2018 16:12 X

    Un jeune rappeur doit se limiter à amuser ou à distraire la jeunesse. Il faut laisser aux intellectuels ce qui leur appartient.

  • Colombe (H) 12/05/2018 15:40 X

    Le canada ne doit pas protéger des terrorites moraux. Ces inconcients ont médit de grandes personnalités politiques. Ces dernières ont fait objet d'affirmations gratuites et d'injures à travers des clips sans fondement. Il ne s'agit pas de personnes poursuivies pour leurs opinions politiques ou pour ce qu'ils pense. C'est une bande d'agresseurs au même titre que des délinquents.

  • moukhabarat (F) 02/05/2018 16:55 X

    Celui qui ne veut pas être traîné dans la boue n'a qu'à voler haut...

  • foutatoro (H) 02/05/2018 11:52 X

    Le régime terriblement thiouné du Général Prédator a donné une opportunité en or à ces jeunes rapeurs qui vont profiter des moyens colossaux et sophistiqués dans tous les domaines du Canada pour amplifier davantage leur voix. Et puis, entre nous, vivre à Montréal c'est mieux que de gambader dans le quartier populeux de Pikine niaari tali où le bol de thieb est de plus en plus pauvre !

  • hachmi (H) 02/05/2018 11:35 X

    FOUTAISES ! Si le Sénégal a agit ainsi pour des accords de pêche avec la Mauritanie, faut-il s'attendre à la fermeture de TASIAST qui est une société Canadienne ? Non et Non ! Les peuples africains méprisés depuis plus de 500 ans méritent mieux.

  • mdmdlemine (H) 02/05/2018 11:16 X

    A quelque chose malheur est bon ..le pouvoir va empirer la chanson engagée et hostile. Il est allé de mal en pis, parce que le Groupe va internationaliser les maux du pays depuis le Canada avec des Outils plus performants et des moyens de communications plus forts Il fallait laisser les jeunes défendre leurs idées au pays et tâter le terrain de la concertation afin de les emmener à des sentiments meilleurs, plus apaisés, plus moderés, plus reconciliateurs et moins hostiles

  • Ana Hoor Finaf si (H) 02/05/2018 08:16 X

    Bonne chance mes frères, soyez heureux et la vie continue pour vous et pour les autres opposants au système, je crois qu’ils ne demanderont au Canadien de vous envoyer au charbon. Maintenant le Sénégal peut espérer signer le papier des yayes-boys, quelle honte pour le sous-préfet Maky Sale à faire plaisir à Aziz.