03-05-2018 22:45 - "Nos corps de femmes" Mag #2 Les Haut-Parleurs animé par Houleye-Mauritanie [Vidéo]

Les Haut-Parleurs - Deuxième épisode pour Le Mag des Haut-Parleurs ! Nous sommes cette fois dans un parc de Nouakchott, en Mauritanie.

Houleye a invité des amis à échanger sur la question du corps des femmes. Joignez-vous au débat ! Djenaba, Khally, Aicha et Ndeye réagissent à trois vidéos des Haut-Parleurs consacrées à ce sujet :

- Laura Mel en Côte d'Ivoire : "Dépigmentation : les Ivoiriennes y laissent leur peau !" - Juliette en France : "Sexe, règles et douleurs : une maladie trop taboue" - Houleye en Mauritanie : "Viol : les victimes coupables de leur propre sort"







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2317

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutatoro (H) 04/05/2018 11:24 X

    C’est tout simplement épatant, surprenant, agréable, fabuleux, imaginatif, innovant, moderne, engagé, magnifique, tendre et sympathique ! Je suis impressionné par la qualité du document et surtout par le professionnalisme avec lequel ces « haut-parleurs » font leurs émissions. Subjugué par la maitrise des débats. Que de talents dans ce pays ! Mais que de gâchis pour avoir muselé cette jeunesse multicolore, multiethnique innovante ! Nous ne pourrons jamais, jusqu’à la fin des temps, cesser de remercier l’Amérique d’avoir inventé l’INTERNET – FACEBOOK – TWITER - WHATSAP…Ces outils pour les sans-voix du monde entier. Avec peu d’équipements, ces « haut-parleurs » ont montré qu’il suffit simplement de motivation et des idées pour faire de grandes œuvres. Notre fabuleuse TVM monocolore et archaïque a honte. Impatient de voir le prochain numéro « haut-parleurs ».

  • mdmdlemine (H) 04/05/2018 09:10 X

    c'est innovateur Courage HK est pleine d'ambitions mais opère dans un environnement socioéconomique hostile Elle a besoin de soutien pour capitaliser toutes ses ressources et associer ses consoeurs à cet élan d'émancipation