04-05-2018 10:54 - Mauritanie : trois millions de dollars pour subventionner des produits alimentaires

Mauritanie : trois millions de dollars pour subventionner des produits alimentaires

Apanews - Le gouvernement mauritanien a approuvé, lors de sa réunion hebdomadaire, une enveloppe de 3,1 millions de dollars pour le subventionnement de produits alimentaires, a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué du Conseil des ministres reçu à APA, les produits subventionnés sont destinés aux populations vulnérables dans les quartiers populaires de Nouakchott pendant le mois du Ramadan qui commence dans une dizaine de jours.

Environ 3.400 ménages par jour s’approvisionneront en denrées alimentaires à des prix réduits, a expliqué le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, dans un point de presse à l’issue de la réunion gouvernementale tenue jeudi.

Il a estimé que la population globale ciblée se chiffre à environ 20.000 personnes, considérées comme étant les plus pauvres dans la ville.

Le programme dit « Opération Ramadan » sera lancé deux jours avant le mois du jeûne pour permettre aux populations bénéficiaires de se procurer des denrées de manière opportune, a ajouté le ministre. Selon Ould Diay, les autorités mettront en place, parallèlement à l’Opération Ramadan, un dispositif rigoureux permettant de stabiliser les prix des produits alimentaires sur les marchés nationaux, surtout dans la capitale Nouakchott.

Le Ramadan coïncide cette année en Mauritanie avec une situation difficile marquée par une sécheresse aiguë impactant sévèrement le secteur agro-pastoral qui fait vivre une grande partie de la population.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1429

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Larhas (H) 04/05/2018 11:54 X

    Et les pauvres qui se trouvent ailleurs ils peuvent crever calmement.