05-05-2018 20:16 - Sahel : 7,5 milliards de dollars pour le financement de 500 projets de développement

Sahel : 7,5 milliards de dollars pour le financement de 500 projets de développement

ADIAC - Le financement va concerner des projets agricoles dans les pays tels la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad, a annoncé le directeur de l’Agence française de développement, Rémy Rioux, lors d’une réunion à New York.

La rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’initiative Alliance Sahel lancée en juillet 2017 par la France et l’Allemagne, rejointes, entre autres, par l’Union européenne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, le Programme des Nations unies pour le développement, la Banque mondiale, en vue de coordonner l’action des organismes en charge de financer des projets de développement dans cette région où les bandes armées et les groupes jihadistes restent très présents.

Rémy Rioux a plaidé en faveur de « l’approche territoriale » plutôt que par secteur d’activités. « Nous ne sommes pas dans une logique d’enveloppe par pays, on veut des bons projets », a-t-il précisé, annonçant la mise en place d’une plate-forme de suivi régional.

Noël Ndong





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)