06-05-2018 13:51 - Tichit souffre toujours de l'enclavement ...

Tichit souffre toujours de l'enclavement ...

Le Calame - Les habitants de la Cité historique de Tichit ont organisé jeudi 3 mai 2018 un sit in devant la Moughata pour demander le désenclavement de leur ville, en mettant l'accent sur les conditions de vie de plus en plus difficiles des populations et l'exode rural qui la ronge...

En vue de faire entendre cette légitime revendication, les tichitois avaient déjà organisé, tout au long du mois passé, des activités similaires devant le palais présidentiel à Nouakchott ainsi qu'une opération bénévole de nettoyage du carrefour 24 à Toujounine pour attirer l'attention de l'opinion nationale sur l'isolement qui menace Tichit de disparition...

A noter que pour parcourir les 200 km qui séparent cette ville de Tidjikja, il faut plus de 12 heures de temps qui mettent à rude épreuve voitures et passagers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Selmedine (H) 06/05/2018 14:10 X

    Chinguitty,ouadane, et tichitt sont condamnés par les pouvoirs successifs à l'abandon ,a l'enclavement et à la misère. Nous espérons que dans l'avenir que le gouvenement puisse satisfaire lesattentes des populations en procédant à un équilibrage régional et pouvoir réaliser des projets de développement en donnant la priorité aux infrastructure routières et touristiques.