06-05-2018 13:34 - Kaédi : fortes explosions dans une caserne de l'armée nationale

Kaédi : fortes explosions dans une caserne de l'armée nationale

Selon une source de Cridem, les riverains de cette caserne de l’armée nationale "ont été réveillés pendant la nuit du samedi à dimanche par de fortes explosions qui se sont poursuivies jusqu’à vers 10 heures (GMT)".

Alertés, les sapeurs pompiers ont réussi à venir à bout de cet incendie que difficilement. A l’heure actuelle, aucune perte humaine n’a été signalée lors de ces fortes explosions, indique à Cridem un habitant de Kaédi.

Ces fortes explosions ont créé une forte psychose chez la population, à Kaédi, situé dans le sud du pays. En juin 2016, un incendie similaire s’était déclaré dans une caserne militaire située dans la ville de Ould Yenje, dans la wilaya de Guidimakha.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Ce nouvel incident relance la sécurité du stockage des munitions dans les casernes militaires, d’autant plus qu’elles se situent souvent à proximité des zones résidentielles.

Par Babacar Baye NDIAYE

©AFP / 06 mai 2018

-----


Commentaires : 0
Lus : 5171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)