07-05-2018 10:30 - Mauritanie : ouverture d’une enquête après une explosion dans un dépôt de munitions de l’armée

Mauritanie : ouverture d’une enquête après une explosion dans un dépôt de munitions de l’armée

Sahara Medias - L’armée mauritanienne a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête après une explosion dans un dépôt de munitions dans la caserne de Kaédi Dans un communiqué de presse, l’armée mauritanienne confirme cette explosion intervenue vers 7 heures et qui a été maîtrisée en milieu de journée sans dégâts collatéraux.

Selon des sources sur place contactées par Sahara Media cette explosion serait due à un court-circuit électrique.

La puissance de l’explosion a été à l’origine de la fuite de certains habitants de la ville pris de panique. Les mêmes sources précisent que cette explosion n’a pas fait de victimes mais on ignore encore l’ampleur des dégâts matériels.

Au cours des dernières années la Mauritanie a connu différentes explosions dans des casernes militaires qui seraient dues à la hausse des températures en période des grandes chaleurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • samba el bakar (H) 08/05/2018 08:42 X

    Quand l'incurie et ses filles préférées MAWMOUCHKIL et AADDI s'invitent dans des secteurs vitaux comme les dépôts de munitions de l'armée on n'est pas à l'abrl de catastrophes programmées.Imaginez ce que cela aurait pu coûter en vie humaines?,ou alors qu'on se retrouve en face d'un besoin vital de ces munitions? Quelle sanction attend le responsable de cette négligence,si tenté qu'on est de trouver ici un comportement irresponsable? Qu'Allah vienne au secours de la Mauritanie

  • Ksaleh (H) 07/05/2018 13:55 X

    Il faut climatiser ces dépôts qui sont de vraies poudrières dans des zones où la température peut grimper jusqu'à 45° !