08-05-2018 20:16 - Le Mali veut exploiter les opportunités que lui offre le Port de Nouakchott

Le Mali veut exploiter les opportunités que lui offre le Port de Nouakchott

Alakhbar - Le Mali veut approfondir ses relations avec la Mauritanie en vue d’exploiter autant que possible les opportunités que lui offre le Port de Nouakchott, selon le premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maiga qui a été reçu lundi par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Nos opérateurs économiques travaillant dans ce secteur sont en échanges pour que nous puissions approfondir notre relation en vue d’exploiter autant que possible les opportunités que le Port de Nouakchott nous offre pour accroître nos échanges, réduire notre dépendance et donner encore plus d’opportunités à nos différents opérateurs», a déclaré le premier ministre malien au sortir d’audience.

En terme de relations bilatérales, Soumeylou Boubeye Maiga a aussi exprimé le souhait de son pays "d’aller beaucoup plus loin dans le domaine de l’énergie".

Le chef du Gouvernement malien était également en Mauritanie pour faire le point de la situation de son pays, « en particulier en ce qui concerne les questions relatives à la mise en œuvre de l’accord de paix, vis-à-vis duquel le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a un engagement que tout le monde connait.

En 2014 quand nous avions eu la situation de Kidal, il s’était déplacé pour réconcilier les parties et pour nous permettre de créer un climat d’apaisement qui avait mis fin aux violences »
, a-t-il indiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • parker8419 (H) 09/05/2018 11:57 X

    Oui mais pour ça, il faudrait que la Mauritanie développe des installation routière et ferroviaire pour le bon acheminement des produit...donc cher frère malien vous ferrait mieux aller voir ailleurs...