09-05-2018 13:51 - Surenchère autour des permis de conduire, les citoyens se plaignent

Surenchère autour des permis de conduire, les citoyens se plaignent

Sahara Medias - Le ministre mauritanien de l’équipement et des transports, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa avait annoncé il y a quelques mois que son département va mettre en place de nouvelles mesures destinées à mettre fin à l’anarchie dans l’obtention du permis de conduire.

Il avait annoncé la mise en place de nouvelles dispositions au début de l’année destinées à assainir le secteur et à gérer l’opération dans la transparence et l’honnêteté.

Parmi les mesures annoncées l’obligation pour les candidats au permis de conduire de disposer d’une attestation d’une autoécole pour prétendre à passer les tests.

Dans des déclarations faites à Sahara Media des citoyens ont dénoncé la voracité des autoécoles qui réclament désormais, pour leurs services, entre 80.000 et 100.000 anciennes ouguiyas.

Ces citoyens ont imputé ce comportement à l’anarchie qui prévaut dans le secteur de l’apprentissage de la conduite (autoécoles), et ont demandé son assainissement ou à défaut de l’écarter de la filière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2500

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)