11-05-2018 14:25 - Les habitants de Tidjikja devant la présidence pour protester contre la soif

Les habitants de Tidjikja devant la présidence pour protester contre la soif

Sahara Medias - Des dizaines de personnes, originaires de la ville de Tidjikja ont organisé jeudi un sit-in devant la présidence pour demander aux autorités la mise en place de mesures urgentes pour approvisionner la ville de Tidjikja en eau potable.

Les manifestants portaient des banderoles demandant que leur ville soit secourue, « car la très grande majorité de ses quartiers connaissent de grandes difficultés dues à la rareté de l’eau depuis quelque temps, sans que les autorités ne fassent un effort pour les sauver de la soif. »

Ils ont ajouté que la crise de la soif à Tidjikja ne date pas d’aujourd’hui, mais qu’elle était plutôt ancienne, aggravée par le déficit pluviométrique l’année dernière.

Les manifestants demandaient l’intervention personnelle du président Mohamed O. Abdel Aziz pour qu’une solution soit trouvée à cet épineux problème récurrent depuis quelques années.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Vent de Sable (H) 12/05/2018 03:03 X

    Cette histoire de "soif à tidjikja" n'est que de la manipulation pour camoufler la corruption, le laxisme, le gaspillage, que connait cette ville. Les riches propriétaires de palmeraies en connivence avec la SDNE sont les responsables de cette mascarade. Le reste c'est de la diversion.