13-05-2018 07:45 - Sécurité/Justice : 138 détenus transférés des prisons de Nouakchott vers la MAC de Bir-Moghrein

Sécurité/Justice : 138 détenus transférés des prisons de Nouakchott vers la MAC de Bir-Moghrein

Tawary - Les autorités mauritaniennes ont transféré 138 détenus qui croupissaient dans les prisons de Nouakchott vers la Maison d’Arrêt et Correctionnelle de Bir-Moghrein à l’extrême nord du pays, selon une source bien informée.

Cette vague est arrivée, tôt, ce samedi 12 mai, à Zouératt à bord des bus, en route vers Bir-Moghrein, dit-on. La présente mesure touche les impliqués dans les dossiers de drogue et dont tout celui qui a été arrêté en possession d’une quantité supérieure ou égale à 4 kilogrammes de drogue, rapporte une source de presse.

Ces détenus sont acheminés à Bir-Moghrein pour y purger leur peine et on note parmi eux de grosses têtes dont des proches à de hautes personnalités, indique la source précitée. Il s’agit là, d’une mesure qui émane des autorités judiciaires.

Selon des informations, parmi la population carcérale de la MAC de Bir-Moghrein on compte des fonctionnaires accusés de malversations financières, des auteurs de troubles à l'ordre public et agression à la force publique, de crimes abominables, de viol et vols à main armée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)