13-05-2018 16:51 - Bir Moghrein : Grave crise de soif

Bir Moghrein : Grave crise de soif

Adrar Info - La ville de Bir Moghrein, dans la Wilaya du Tiris Zemmour, au nord de la Mauritanie, connaît une grave crise de soif, après la panne de la station de dessalement qui fournissait de l’eau potable.

La crise de la soif, selon la population, est exacerbée par le manque de citernes pouvant transporter l’eau vers la ville, depuis le puits de Lugar, situé à 100 kilomètres.

Les habitants de la ville ont demandé aux autorités d’intervenir rapidement pour les sauver de cette menaçante pénurie d’eau, soulignant que la ville est aux portes de vivre la catastrophe, en raison du manque d’eau potable dans la région et l’entière dépendance de la ville de l’usine de dessalement.

En été et la hausse des températures entraine une demande plus forte d’eau potable.

La station de dessalement couvrait les besoins en eau potable des résidents de la ville, ainsi que les besoins des détenus de la prison de Bir Oum Ghrein, dans laquelle, les autorités ont transféré des dizaines de détenus condamnés à mort,ainsi que les accusés dans les dossiers de corruption et détournement de fonds publics.

La Wilaya du Tiris Zemmour est connue par la rareté constante de l’eau potable.

Zouerate, sa capitale administrative, pour s’alimenter en eau potable, s’appuie fortement sur les citernes convoyées par le train minéraliers qui apportent l’eau depuis la station de Boulanouar dans la Wilaya de Nouadhibou.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10987

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 14/05/2018 14:18 X

    Il est plus facile de voir le verre à moitié vide ,que de voir le BIDON à moitié plein... Quand on annonce la soif pendant la canicule, c'est un scoop! Sidi Ould Bobba DG Collège(2) de Zouerate