15-05-2018 01:00 - Septième édition humanitaire du gala de la Marmite du Partage [Vidéo & PhotoReportage]

Septième édition humanitaire du gala de la Marmite du Partage [Vidéo & PhotoReportage]

Les artistes Abda MC, Lass Primo, Big Baba, Ennemy Fennadé ou encore Pathé faisaient partie de la soirée de gala de la Marmite du Partage qui a permis de récolter des fonds, au profit des populations déshéritées de Nouakchott.

Ces fonds seront ré-utilisés pendant le mois béni du Ramadan dans le cadre des opérations de distribution de repas de la Marmite du Partage qui est à sa septième année d’activité. La soirée de gala, qui a eu lieu le samedi 12 Mai, à l’Hôtel Halima, a permis de lever soixante mille ouguiyas (MRU), grâce à la vente aux enchères de tableaux d’art et à la billetterie.

Une levée de fonds très loin des objectifs de la Marmite du Partage, comme l’a confié le président sortant Khally Diallo, affirmant qu’ils espéraient récolter "plus que ça".

Lors, de cette soirée, Khally Diallo, fondateur de la Marmite du Partage, a présenté à l’assistance son successeur, en la personne d’Amadou Fadé, avant de rendre hommage à feue Aicha Diakhaté et feu Ousmane Sow, tous deux membres de la Marmite du Partage, décédés cette année, ainsi qu’à Nourredine Kléloua alias Claude K fondateur du site Cridem et Feu Cheikh Oumar N'diaye, journaliste à L’Authentique.

La soirée a été également marquée par la distribution d’attestation de reconnaissance. Parmi ceux qui l’ont reçu, figure Mme Rella Ba, directrice générale de Cridem.

Pour soutenir la Marmite du Partage :

Compte bancaire : Attijari bank/900000165/85

Tél. : +222 46 88 89 81/+222 46 03 91 21

©CRIDEM / 15 mai 2018

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














































































































































Commentaires : 1
Lus : 2484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 15/05/2018 22:46 X

    Félicitations à khaly Diallo et à la marmite. Si c était un tan béer ou sabar ou une soirée artistique ils auraient récolté des millions mais si c est pour venir en aide aux pauvres on ne réagit pas.