17-05-2018 08:00 - Mauritanie : signature d’un accord de partenariat entre l’Etat et Chinguitel

Mauritanie : signature d’un accord de partenariat entre l’Etat et Chinguitel

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien à travers le Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ) et l’opérateur de téléphonie mobile, Chinguitel , veulent conjuguer leurs efforts pour lutter contre le chômage des jeunes.

Ainsi, les deux entités comptent s’appuyer sur les innovations des TIC pour booster l’emploi. En effet, l’institution et l’opérateur Chinguitel ont paraphé, mardi 15 mai à Nouakchott, un accord de partenariat.

Cette convention a pour objectif de parrainer le concours du Prix d’innovation, organisé par ledit Conseil, afin de promouvoir et d’encourager l’esprit de créativité et d’innovation.

A cette occasion, le président du Haut Conseil, Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a souligné que cette initiative permettra de lutter contre le chômage des jeunes, devenu un véritable fléau.

Ould Taleb Brahim a également indiqué que cet appui entre dans le cadre de soutenir les jeunes afin qu’ils puissent contribuer de manière significative au développement local. Le président a révélé que 277 équipes participeront à ce concours.

De son côté, le directeur général de Chinguitel, M. Seif Eddine Abderrahim, a expliqué que cet accord viendra renforcer l’esprit de créativité des jeunes.

« Pour une population composée de 70% de jeunes, une telle initiative permettra de lutter efficacement contre le chômage », a-t-il soutenu.

A noter que la Banque Mondiale dans un rapport publié en 2017 a indiqué que le taux de chômage en Mauritanie avoisine les 31,5%.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 17/05/2018 09:32 X

    Les jeunes du pays attendent tjrs la cuisine du haut conseil de la jeunesse et déplore son absence sur le terrain il faut que ce conseil se réveille et respecte sa raison d’être le conseil est payé gracieusement par le contribuable Mauritanien