17-05-2018 14:30 - Massacres à Gaza ● Hanoune réclame le gel de l’Algérie à la Ligue arabe: "On ne peut pas s'asseoir avec des traîtres"

Massacres à Gaza ● Hanoune réclame le gel de l’Algérie à la Ligue arabe:

TSA-Algérie - Louisa Hanoune a plaidé, ce mercredi 16 mai, pour le gel de l’adhésion de l’Algérie à la Ligue arabe suite à la mort de plus de 60 Palestiniens sous les balles israéliennes à Gaza.

« Aujourd’hui, les représentants des pays arabes se réuniront à la Ligue arabe qui est devenue le jumeau d’Israël (…). L’État algérien doit geler son adhésion à cette organisation parce qu’on ne peut pas s’asseoir avec des traîtres », a déclaré la secrétaire générale du PT lors d’une conférence consacrée au massacre de Palestiniens à Gaza.

« L’État doit s’éloigner de la politique de l’Arabie saoudite et le reste des traîtres arabes », a-t-elle insisté.

Pour Mme Hanoune, l’Algérie ne peut pas rester silencieuse par rapport à ce qui se passe actuellement avec l’Iran. Elle a appelé à une position claire de soutien à ce pays. Pour elle, la « voix de l’Algérie devient aphone ». « Nous n’avons pas entendu un seul mot dénonçant ce qui s’est passé dernièrement avec l’Iran », a-t-elle déploré.

« Je suis convaincue que la position du président par rapport à l’Iran et la Palestine n’a pas changé. Mais nous avons constaté qu’on suit l’Arabie saoudite », a fait remarquer Louisa Hanoune, en qualifiant de « honte » la réaction du Premier ministre concernant les frappes occidentales contre la Syrie. « C’est la honte quand le Premier ministre dit “nous regrettons”. (Cette déclaration) est étrangère à notre position », a dénoncé Louisa Hanoune.

Elle a estimé que la « position algérienne » doit « s’exprimer clairement ». « Notre politique étrangère est en train de régresser », a-t-elle regretté.

Louisa Hanoune a enfin appelé le président de la République à donner l’ordre au gouvernement de « respecter le droit constitutionnel qui permet d’organiser des manifestations afin de soutenir le peuple palestinien dans son droit au retour et pour demander d’arrêter le massacre. Le « prétexte sécuritaire » pour empêcher les manifestations est « irrecevable », selon elle.

Par Hadjer Guenanfa



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TSA-Algérie
Commentaires : 0
Lus : 2574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)