17-05-2018 17:06 - Un soldat mauritanien, tué en Centrafrique

Un soldat mauritanien, tué en Centrafrique

Alakhbar - Un soldat mauritanien a été tué et huit autres blessés, dont trois grièvement, dans une attaque menée, ce jeudi en Centrafrique, par les milices chrétiennes, les Anti-balaka au village d’Alindao. Quarante assaillants sont également morts.

L’attaque a ciblé une patrouille du bataillon mauritanien qui escortait un convoi des Nations unies au niveau du village d’Alindao, a précisé un communiqué de l’état-major des Armées mauritaniennes.

Il s’agit de la troisième perte dans les rangs des forces mauritaniennes engagées, depuis mai 2016, au sein de la MINUSCA, la Mission Multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique.

La Mauritanie compte quelques 750 hommes en Centrafrique. Il s’agit de la première participation du pays dans une force de maintien de la paix des Nations unies. Les soldats mauritaniens sont déployés à Ouaka et à Basse-Kotto dans le centre du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Colombe (H) 17/05/2018 20:56 X

    Qu'Allah, le tout puissant, le très miséricordieux accepte ce brave soldat au saint Paradis. Colombe adresse ses condoléances aux proches du défunt tombé sous les champs de l'honneur. Paix à son âme.