18-05-2018 11:54 - L’opposition décline une invitation de la présidence à un dîner

L’opposition décline une invitation de la présidence à un dîner

Saharamédias - La présidence mauritanienne a adressé une invitation aux partis politiques réunis sous la bannière de l’opposition à assister à un dîner organisé demain vendredi par le chef de l’état, à la présidence de la république, en l’honneur de toutes les formations politiques.

Une invitation déclinée selon des sources de l’intérieur du FNDU, prétextant une éventuelle interprétation de sa présence à ce dîner comme une position politique vis-à-vis du régime.

Au demeurant, aucune déclaration publique de la part des partis de l’opposition quant à l’acceptation ou le refus de prendre part à ce dîner.

Selon des sources quasi officielles contactées par Sahara Media, les invitations émises par la présidence sont adressées à tous les partis politiques reconnus par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1913

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 18/05/2018 16:27 X

    Quand Dracula vous invite à dîner, qu'il n'a pas vraiment l'habitude de faire, c'est qu'il y a anguille sous roche ... la bonne gouvernance offre d'immenses possibilités pour les échanges fraternels d'idées autour d'un thé ou d'un dîner !

  • sammbasy (H) 18/05/2018 14:57 X

    Le repas auquel il faut convier les acteurs politiques, la société mauritanienne dans son ensemble est celui de la paix, de la justice, de la recherche de solutions consensuelles des problèmes que traverse notre pays actuellement... Quant à se remplir la panse, on le laisse à ceux qui dirigent la pays actuellement et qui ne ménagent aucun effort à piller et dilapider les ressources nationales alors que l'écrasante majorité du pays (des médecins grévistes qui attendent d'être conviés à la table des négociations, aux éleveurs qui attendent des secours conséquents face à la famine qui menace leur cheptel) vis dans la misère.

  • maurebleu (H) 18/05/2018 14:23 X

    Un bon méchoui et quelques nouveaux billets distribués et tout le monde est dans la poche .

  • mdmdlemine (H) 18/05/2018 13:18 X

    Grand dommage. Il fallait pour le forum le courage de saisir ce fairplay politique surtout en ce mois béni du Ramadan, qui est le mieux indiqué pour pardonner à autrui, tourner la page du passé et prospecter de nouveaux horizons de rapprochement Ce boycott est aussi irresponsable que ceux qui l'ont precedé, témoignant cette tradition de l'opposition de toujours réfuser la main tendue Se présenter à la table du Président n'est pas une hontev mais plutot le signe d'une maturité qui ne s'exposera guère à une compromission Le plus grave serait pour le forum de rater cette rencontre de pardon pour rebondir de nouveau dans ses rapports avec le pouvoir, surtout qu'elle envisage jouer les élections qui profilent à horizon