20-05-2018 07:00 - Mauritanie : vers un recrutement de médecins tunisiens ?

Mauritanie : vers un recrutement de médecins tunisiens ?

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a fait part à celui de la Tunisie de sa volonté de recruter 14 médecins de différentes spécialités pour des salaires de près de 3000 euros.

Selon le document que Sahara Media a pu obtenir, les autorités mauritaniennes envisagent également recruter 13 techniciens de différentes spécialités médicales. Le document publié par une autorité officielle tunisienne (agence tunisienne de la coopération technique) précise que les autorités mauritaniennes proposent 3000 euros pour les médecins et 1250 euros pour les techniciens.

Le document obtenu par Sahara Media auprès de sources médicales mauritaniennes n’est pas daté. Ces propositions du gouvernement mauritanien interviennent alors que le corps médical du pays observe depuis quelque temps un mouvement de grève pour demander l’amélioration de leurs conditions de travail et l’augmentation de leurs salaires.

La crise entre les médecins et le ministère a pris de l’ampleur à telle enseigne que ce dernier a pris des mesures coercitives à l’encontre des médecins grévistes qui pourraient entraîner des retenus sur leurs salaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 4254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • mboyricksalem (H) 25/05/2018 15:11 X

    TOUTES SOLUTION EST BONNE SAUF AMENER ICI SUR CETTE TERRE BENIT DES MEDECINS TUNISIENS CHER FRERE D'ARME AZIZ TROUVE UNE SOLUTION ET TU L'AS C'EST SUR TU ES NATIONALISTE NGENNDIYANKE

  • mboyricksalem (H) 25/05/2018 14:56 X

    FAITES DU BRUIT LE GOUVERNEMENT NOUS ENTENDRA LE PEUPLE EST FORT PERISSENT LES PRINCIPE PLUTOT QUE LE PEUPLE JE VOUS AIME PEUPLES OPPRIMES D'ICI ET D'AILLEURS .DES MOTS QU'A RAT TUENT CHAQUE JOUR DANS MON PAYS .NOUS CHERCHONS UN BON ET MEILLEURS PRESIDENT DE TOUT LES TEMPS DU PASSER DU PRESENT ET DU FUTUR POUR CE PEUPLE SOUCIEUX ET INQUIET LAISSE CONTRE LES CHAROGNARDS ET LES VAUTOURS.CHER PRESIDENT LE PEUPLE T'AIME SI BIEN MAIS TU NE LE VOIS PAS ENTOURE PAR DES FAIBLES ET LES NON NATIONALISTES TU COURS VERS UNE PERTE OU TU SERAS LE SEUL PERDANT SI LE PEUPLE SE DETOURNE CONTRE TOI CHANGE LE PREMIER MINISTRE ET LE MINISTRE DE LA DEFENSE ET CELUI DE LA JUSTICE INSTAURE UNE VRAIE DEMOCRATIE PERSONNE NE VIENDRA TE DERANGER SI TU RESTE ET ECOUTE LE PEUPLE MON FRERE D'ARME. JE T'AIME .JE NE CHERCHE PAS UN POSTE NI UNE FAVEUR JE VEUX JUSTE VIVRE EN PAIX DANS MON PAYS CHER PRESIDENT .MOAAZIZ LE PLUS GRAND GENERAL DE TOUT LES TEMPS .

  • mboyricksalem (H) 25/05/2018 14:44 X

    SOYONS COMME LES PALESTINIENS (***)JE SUI PARTANT POUR UNE SOLUTION PACIFIQUE RAPELONS NOUS DE LA GREVE DES TAXIMANS C'ETAIT LE PEUPLE TOUT ENTIER QUI AVAIT NON CA SUFFIT ET C ARRETER DANS L'OEUF AVANT MEME L'ECLOSION .NOUS SOMMES CETTE NATION NOUS SOMMES FORTS UNIS ET SOUDEE LES AUTORITES SONT NOS FILS ILS NOUS ECOUTERONT OU NOUS CHASSERONS .

  • mboyricksalem (H) 25/05/2018 14:19 X

    bonjour chers citoyens de ce pays je vous exorte de faire barriere contre cette decision de recruter les Tunisiens rappelons au gouvernement la question nationale nous ne devons pas accepter cela coute a y perdre nos vies nous soutiendrons nos fils medecins ou planton nous sommes le peuple et le peuple ne doit jamais se laissser couillonné par un premier ministre si le President aime ce peuple il doit l'ecouter alleger sa souffrance il est le president c'est à lui de resoudre la question nationale des medecins en tout cas je ne suis pas dans le corp medical que je respecte mais je m'inquiete d'entendre certains surtout de la part du gouvernement que la solution est de dire merde aux medecins et d'aller puiser d'autres medecins dans un autre pays quelle HONTE pour le president des pauvres .

  • lass77 (H) 23/05/2018 06:37 X

    Ce que vous ne dites pas ici , ce que certains qui proposent ses mesures ne sont pas des mauritaniens, d'où la présence des maghrebins et autres Arabes étrangers dans notre fonction publique alors que les nationaux sont exclus. C'est ça le gros problème de ces affaires.

  • doudou19 (H) 21/05/2018 20:40 X

    Si réellement tel sera le cas, le gouvernement nous prend pour des sans qualificatifs. Pourquoi veut-on payer 3000 euros pour les médecins et 1250 euros pour les techniciens tunisiens alors qu'on peut augmenter les salaires des nôtres de 50%. Vraiment absurde pays de l'absurde. Celui qui a fait cette proposition doit être démis de ses fonctions et n'a rien du respect de ses compatriotes. Le Président de la République doit agir face à ses hypocrites qui sont derrière cette ignoble proposition qui émane de quelqu'un dénué de toute intelligence et de toute citoyenneté.

  • Baa474038@gmail.com (H) 21/05/2018 11:30 X

    Vous foutez la gueul de tt la peuple mauritaniennes Comment peut- on chercher les medecins etrangers alors que nos propres medecins son la en greves et vs n avais meme pas regle’ leur probleme et ya aucun pays la ou on pays un medecin 3000euro par mois jn sais pas quoi arreter cette jeu la

  • lass77 (H) 20/05/2018 18:40 X

    Meme en France un medecin hospitalier ne gagne pas 3000 euros par mois. Les Tunisiens doivent d'étonner des telles pratiques à leur égard alors que les medecins mauritaniens n'ont pas ce traitement. Voilà ce que merite un peuple comme celui de la Mauritanie en terme des dirigeants. Cela fait plus de 20 ans que la Mauritanie se comporte en agence d'emploi pour les chomeurs maghrebins, je note que dans aucun pays maghrebin un docteur ne gagne 3000 euros par mois, c'est lamentable .

  • kalidou gueye (H) 20/05/2018 13:17 X

    Quelle honte! Si c est avéré, meme les malades participeront à la grève. Donc cela veut que si l école est aussi en grève, ils vont recruter des enseignants étrangers. Dans quel pays sommes nous. Ya ALLAH sauve notre Mauritanie. Donne nous un président qui a pitié de son peuple. Amine ya rabi.