20-05-2018 21:00 - Un député demande un rééquilibrage des salaires en Mauritanie

Un député demande un rééquilibrage des salaires en Mauritanie

Essahraa - Le député Mohamed Ould Bebana a appelé le gouvernement mauritanien à mettre fin à la disproportion flagrante des salaires dans le pays, qui atteignent pour diverses catégories de responsables 25, 9 et 4 millions MRO, au moment où les médecins et les magistrats ne perçoivent respectivement que 150 et 500 mille MRO.

Ces disparités considérables interpellent les autorités compétentes afin d’adopter une loi relative au rééquilibrage des salaires, a affirmé le parlementaire, selon lequel ces ajustements visent à parer aux charges financières faramineuses inhérentes aux responsables ne remplissant aucune importante fonction dans le service public.

Le député affirme détenir des preuves irréfutables sur ses propos tenus au cours d’une plénière organisée par l’Assemblée nationale et accessibles au lien vidéo ci dessous.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3695

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • synthetiseur (H) 21/05/2018 12:30 X

    Si ces salaires sont confirmés, les responsables de cette injustice doivent etre démis de leurs fonctions et sommés rembourser le trop perçu. A moins que ce ne soit des cadeaux faits à ces gens pour services particulierement particuliers rendus à sa majesté. Dans ce cas circulez il n'ya rien à voir.

  • ikslebart (H) 21/05/2018 09:56 X

    Voilà un débat qui mérite d'etre posé. Comment un prof, un médecin, un ingénieur peut toucher 20 à 100 fois moins qu'un cadre d'une entreprise, qu'un général etc...

  • El Houssein (H) 21/05/2018 01:41 X

    Félicitation Monsieur le Député. Il faut bien conseiller ses amis et leur dire la vérité. Ce n'est pas un crime ni une désobéissance. Ce pouvoir va succomber du fait de ses propres cadres qui ne lui disent pas la vérité. Les médecins doivent être écoutés et considérer. Les populations souffrent d'attente de règlement de ce problème. les enchères n'apporteront rien de bon.