29-05-2018 10:41 - Nouakchott : fermeture d'une mosquée chiite à Dar Naim

Nouakchott : fermeture d'une mosquée chiite à Dar Naim

Atlanticmedia - Les autorités mauritaniennes, représentées par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, ont fermé une mosquée chiite « Husseiniya », sise dans la moughataa de Dar Naim à Nouakchott, révèlent des sources.

La mesure intervient après un contrôle mené par le département de tutelle de cette « Maison d’Allah », dite Mosquée d’Ali. L’Imam de la Mosquée s’est vu signifié par le ministère son licenciement et son remplacement.

Il a été également sommé de quitter dans une semaine son lieu de résidence au sein de cette Mosquée.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 30/05/2018 16:38 X

    @YEHESS @ Ok si tel est le cas , je me demande quels sont ces mauritaniens qui se font enrôler dans l'ambassade Iranienne. Version trés saugrenue , notre pays va plutot vers une rupture des relations avec l'Iran pour des faux pretextes à l'image du Maroc. C'est la Mauritanie meme qui a étalé le tapis rouge aux chiites , il suffit de voire comment les Libanais et autres Arabes sont traités en Mauritanie. En generale les immigrés Libanais en Afrique et au Maghreb sont pour la plupart des chiites. Je n'ai rien contre les chiites, certes ils sont égarés donc tout Mauritanien qui les suivra est certainement égaré. Ce n'est inédit car beaucoup de mauritaniens sont aveugles sur le plan religieux.

  • YEHESS (H) 29/05/2018 14:37 X

    lass77, ce n'est pas qu'il n'y a presque pas de chiites en Mauritanie. La réalité c'est qu'il n'y a que quelques individus enrôlés par l'ambassade d'Iran en RIM.Le but étant de propager la fitna et repandre le sang des musulmans, pour assurer l'hégemonie imperiale de l'Iran. Voyer par exemple au Nigeria il n'y avait pas de chiites, aujourdhui après l'effort des Iraniens plusieurs sunnites ont été convertis au chiisme d'où des guerres intestines partout dans le pays.Ce qui est etonnant c'est que les Iraniens et leurs suppletifs ne cherchent jamais à convertir des non musulmans.

  • lass77 (H) 29/05/2018 10:58 X

    ça est y la fitna commence desormais en Mauritanie. Info incomplete , une mosquée Chiite ? Qui prient dans cette mosquée ? C'est qui cet imam ? Est -il mauritanien ? Il ne s'agit de copier les pratiques des pays du Golfe. Il n'ya pres que pas de Chiites Mauritaniens.