02-08-2018 08:29 - Nouakchott veut se débarrasser des mendiants

Nouakchott veut se débarrasser des mendiants

Alakhbar - Les walis de la capitale Nouakchott, Mahi Ould Hamed, Zayed Ledhan Ould Val Oumou et Mrabih Ould Bounena Ould Abidine ont exprimé leur volonté de joindre leurs efforts pour lutter contre la mendicité.

Les 3 ont annoncé, mardi 31 Juillet, la création d’une institution de lutte contre la mendicité. Ils promettent aussi l’élaboration d’une étude globale en vue de déterminer le nombre de mendiants et de proposer des programmes appropriés pour mettre fin au phénomène.

Le secrétaire général de la nouvelle institution de lutte contre la mendicité, Chighali Ould Mohamed El Moustapha, a rappelé à l'occasion la position de l’Islam qui, selon lui, considère la mendicité comme un "comportement inconvenable".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2844

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • medmedelmaouloud (H) 02/08/2018 11:50 X

    Monsieur le Wali Si vous voulez reprendre l’expérience de l’état dans ce domaine qui avait donné de bons résultats avant d’être abandonnée, je suis prêt à mettre à votre disposition gratuitement, pendant cinq ans, la même maison qui servait au casernement à une cinquantaine de mendiants qui avaient accepté y être logés, nourris et formés dans différents métiers. Si ma contribution à cet effort national vous intéresse, contactez-moi par votre téléphone fixe ou par mail. Je souhaite plein succès à la nouvelle institution de lutte contre la mendicité. Mohamede ould MOHAMED ELMAOULOUD Tel. : 468893335 E-mail : m.elmaouloud@gmail.com

  • Belphegor (H) 02/08/2018 10:08 X

    L’explosion de la mendicité dans nos rues est surtout due au fait qu’il y a beaucoup d’hommes de femmes et d’enfants (ces derniers sont pour la plupart encouragés par leurs tuteurs ou parents) qui ne sont pas vraiment nécessiteux et pleinement en âge d’étudier ou travailler mais qui ont choisi la voie de la facilité en bons partisans du moindre effort.

  • cccom (H) 02/08/2018 09:21 X

    Pour faire disparaître réellement la mendicité et résorber le chômage à Nouakchott ? Chose facile !!! , il faut et il suffit : 1 - de prendre un decret dans le prochain conseil des ministre transformant le parc de Diawling en Parc mixte ( oiseaux agriculture). 2—fermer les vannes de Cheyal et Lemer de plus de 30m3/s ( 30 fois l’eau de s populations de Noukchott). Affectée par l’ancien systéme à l’engrauissage des oiseaux migrateurs et Pnacochéres. 3- Après dessèchement des 60.00 ha de terres alluvionnaires accaparées par le Parc, lancer illico une brigade de 20 niveleuses de typpe 14 G ou H pour créer 120.000 emplois clés en mains, producteurs en 2 campagnes annuelles (recommandées pour éviter la construction de drains) de 2 fois les besoins du riz de la Mauritanie (moins chers que le riz asiatique) et aliments de bétail en 2019. cheihkhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • radiakh (H) 02/08/2018 08:48 X

    Si vous arrêtez de voler l'argent public.Si vous acceptez par Dieu que leurs bien vous vous en foutez. Si vous mettez en place des indemnités au chômage par le partage les richesses. Si et si vous fête convenablement la Zakat. Si vous vous opposé à toute forme de discrimination. Si vous changez l'image de la ville par la création d'emplois. Il n'y aura plus de mendiant