12-09-2018 08:45 - L’APP aux côtés de l’UPR lors du deuxième tour

L’APP aux côtés de l’UPR lors du deuxième tour

Saharamédias - L’alliance populaire progressiste, APP, a annoncé mardi son soutien à l’union pour la république, parti au pouvoir, lors du deuxième tour des élections prévu samedi.

Le parti du président Messaoud O. Boulkheir désavoue ainsi la coordination de sa campagne à Zouerate qui avait annoncé lundi son soutien à l’opposition lors du deuxième tour face au parti au pouvoir. Cette décision de l’APP a été prise mardi lors d’une réunion de son bureau exécutif tenu à son siège.

Cette formation politique, comptée sur l’opposition a donc décidé de soutenir les listes de l’UPR, le parti au pouvoir, lors du deuxième tour, face aux listes concurrentes sur toute l’étendue du territoire national.

Ces deux positions, diamétralement opposées entre le bureau exécutif et une partie de ses dirigeants, présagent une crise profonde au sein de cette formation politique qui a déjà connu des dissensions ces derniers temps.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Jomjaasi (H) 12/09/2018 22:41 X

    (***) on a desomais tout compris nègre de service

  • samboy (H) 12/09/2018 16:56 X

    je lance un appel solennel ce jour 12/09/2018 chers compatriotes Haratine je vous demande s'il vous plait pour notre honneur jetons Ce vieux qui nous a enlevé le peu de dignité que nous avions. s'il vous plait faites circuler le boycott de MESSAOUD sur les réseaux sociaux, boycottons ce vieux qui ne cherche que son intérêt personnel et non l’intérêt des hratines.

  • pyranha (H) 12/09/2018 11:55 X

    Ce que cet imposteur disait l'objet de son combat depuis la nuit des temps c'était un pur mensonge: injustices, lutte contre l’esclavage, égalité des chances en haranguant des foules, toutes ces valeurs qu'il prétendait défendre il a fini par les jeter à la poubelle. Au moment où il mystifiait le monde par ces discours, Birame Dah Abeid n’était même pas né. C'est justement un dictateur qui jette ses citoyens ou concurrents politiques en prison qu'il soutient et demande aux militants innocents d'APP de soutenir moor tu es démasqué. Et le sort a voulu justement que c'est quelqu'un qui peut être son petit fils qui est déterminé à anéantir cette tyrannie et ce mal vivre qui touche tout le monde en l’occurrence ce même Biram qu’il a vu naitre. Politiciens banava, réveillez vous ce Massaoud est un danger au même titre que Aziz : Ami de mon ennemi est forcement mon ennemi, et celui qui soutien Aziz , est forcément pour la “liquidation » de Biram ,c’est compréhensible même pour un pensionnaire du Dr DIA

  • pyranha (H) 12/09/2018 11:34 X

    Les Mauritaniens ont désormais compris les secrets de la face hideuse de ce soit disant leader politique .Désormais ce Mr également se fait guillotiner ,car les militants de ce parti ne peuvent etre des bêtes ou des imbéciles les consignes ne marchent plus ,au second tour Messaoud verra comment il sera jeté aux oubliettes et ses directives pestiférées ,en effet ce Monsieur se contrefiche des intérêts des populations .Et tout le monde sait que si ses militants suivent sa consigne ,une fois Aziz au Pouvoir en 2019 ce Messaoud ne doutera pas du retour de la manivelle ,Aziz le fera monter et il continuera à oublier ces pauvres cons qui le suivent .Dieu que ce pays est foutu !! j'espère bien une fronde dans son parti et qu’un raz de marée envahisse l’opposition au 2er tour ,ainsi Aziz et son valet Messaoud seront à jamais balayés.Il sera lamentablement surpris .Ce Mr ne cherche que son seul intérêt même un idiot le perçoit très facilement.

  • edourab (H) 12/09/2018 11:25 X

    OUld Boulkheir doit comprendre qu'il est en fin de règne...comme celui qu'il prétend soutenir d'ailleurs. Les militants de Zouérat ne vont jamais suivre les instructions venant de Nouakchott...ils voteront sans resserve les listes Tewassoul/AJD.

  • netali (H) 12/09/2018 11:12 X

    Personnellement je ne suis pas surpris de sa position. Depuis toujours les mauritaniens pensaient que Messaoud était le plus grand opposant alors qu'il ne cherchait que son intéret depuis qu'il a était nommé comme président de l'assemblée jusqu'à maintenant il ne servé sous les bottes de l'UPR il n'est pas le seul meme ce biram qui fait croire au monde qu'il est un défenseur des noirs il est sur le meme chemin. Par contre les militants sont libre bien qu'ils sont de l'APP ils sont libre de voter à qui ils veulent.

  • haadirock (H) 12/09/2018 09:23 X

    Quelle fin honteuse pour messaoud.ce gars a depuis quelques années trop pris goût a la vie de luxe (***).là il vient de vendre le peu de dignité qui lui restait