11-09-2018 21:42 - Mauritanie : l’Office National de la Météo met en garde contre des inondations (fac-similé)

Mauritanie : l’Office National de la Météo met en garde contre des inondations (fac-similé)

L'Office National de la Météorologie (ONM), relevant du ministère de l’Équipement et des Transports, a publié lundi 10 septembre courant, un avis particulièrement « préventif ».

« Au cours des deux prochains jours, mardi et mercredi (11 et 12 septembre 2018), la situation météorologue générale sera caractérisée par une remontée du FIN à l’extrême nord de la wilaya de Tiris Zemmour avec une bonne pénétration de la mousson sur l’ensemble du pays », indique l’avis.

"Cette situation favorisera des activités pluvio-orageuses faibles à modérées, localement fortes sur les régions de l’Assaba, le Guidimakha, le Gorgol, le Brakna, le Tagant, l’Adrar, l’Inchiri, Dakhlet Nouadhibou, le Trarza y compris la capitale Nouakchott et sur la wilaya de Tiris Zemmour", ajoute le communiqué.

« Les pluies seront accompagnées parfois de rafales de vents », indique l’avis qui appelle les usagers des principaux axes routiers à la vigilance et demande particulièrement d’accorder une attention aux zones vulnérables aux inondations.

Par la rédaction de Cridem

-----



Commentaires : 2
Lus : 2213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belle Plume (H) 12/09/2018 11:41 X

    Au vu du document de l'ONM, on est tenté de leur suggérer de faire des cours accélérés en français élémentaire. C'est une honte que d'écrire sur un communiqué officiel "pluviaux-orageuses". C'est une insulte à la langue de Molière. Et ce n'est pas seulement ça sur ce torchon de communiqué...

  • mdmdlemine (H) 12/09/2018 10:18 X

    SVP corrigez "remontée du FIT (Front Intertropical) au lieu de FIN