14-09-2018 13:12 - Le président de la CENI exhorte les présidents et membres des bureaux de vote à la justice

Le président de la CENI exhorte les présidents et membres des bureaux de vote à la justice

AMI - Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) M. Mohamed Vall Ould Bellal a exhorté jeudi les présidents et membres des bureaux de vote à faire prévaloir la transparence et la justice dans le travail et à faire preuve de responsabilité.

Au cours d’une réunion tenue avec les présidents et membres des bureaux de vote à Nouakchott, le président de la commission a dit qu’il appartient aux superviseurs de l’opération électorale de tirer profit de leurs expériences passées et de combler les lacunes constatées au premier tour en faisant en sorte qu’ils ne se reproduisent plus.

Il s’agit, poursuit-il, de connaître où se situe l’erreur simple ou non pour y pallier et de craindre Allah en traitant sur le même pied d’égalité les concurrents et en leur accordant les mêmes chances pour que tous sentent que l’équité prévaut et que l’Etat veille à la généraliser à tous les citoyens en particulier les électeurs et les candidats en choisissant une CENI qui se place à même distance de tous les protagonistes.

M. Ould Bellal a souligné la nécessité de faciliter l’opération électorale en la rendant fluide depuis l’entrée de l’électeur dans le bureau de vote jusqu’à l’expression de son vote en passant par la présentation de ses documents (carte nationale d’identité et carte d’électeur), appelant les responsables des bureaux à plus de souplesse avec les représentants des candidats en les considérant comme des partenaires sans toutefois que cela ne porte préjudice à la marche du travail selon les règles.

Il a enfin remercié les présidents et membres des bureaux de vote pour l’effort consenti disant qu’ils sont les seuls aptes à faire réussir l’opération électorale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1676

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)