14-10-2018 11:11 - L'opposition boycotte l'installation du Conseil Régional de Nouakchott : Jémil Mansour s'explique [Vidéo]

L'opposition boycotte l'installation du Conseil Régional de Nouakchott : Jémil Mansour s'explique [Vidéo]

Adrar Info - Le membre du Conseil régional de Nouakchott, Mohamed Jemil Ould Mansour, a déclaré que le retrait des conseillers de l’opposition, samedi, de la séance d’élection des vice-présidents du Conseil régional de Nouakchott est dû à l’intervention du Ministre de l’Intérieur, Ahmedou Ould Abdallah, lors du vote de l’un des conseillers.

Dans une déclaration à la presse, Ould Mansour a souligné que le Ministre de l’Intérieur était intervenu pour donner un deuxième bulletin de vote à l’un des conseillers, dont le bulletin était invalide.

Il a ajouté : « Ce qui s’est passé est ainsi : Nous avons présenté à l’élection des vices-présidents de la présidence du Conseil régional de Nouakchott et nous avons fait dés le début des observations au Ministre de l’Intérieur qui supervise l’installation, en ce qui concerne les procédures.

Mais après le début de l’opération de vote et lorsque nous avons atteint le numéro 9 de la liste, le ministre est intervenu et a remplacé le bulletin de vote non valide d’un conseiller par un deuxième afin de pouvoir voter en sa faveur. »

Ould Mansour a signalé que le Ministre n’a fourni aucune justification ni fondement juridique « pour modifier le bulletin de vote d’un électeur pendant le processus de vote », ajoutant que le ministre avait refusé de répondre aux questions des conseillers de l’opposition à cet égard ou pour clarifier le fondement juridique de sa conduite.

Les conseillers de l’opposition ont décidé donc de se retirer de la séance. Ould Mansour a condamné ce qui s’était passé, ajoutant que les conseillers de l’opposition prendraient les mesures appropriées à cet égard.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13813

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 14/10/2018 12:23 X

    L'opposition perd son temps, elle ne fait que leurrer parce que justement, elle n'a pas de programme, pas de vision, pas de base, que du vent. Les mauritaniens ne sont pas dupes et savent très bien que cette opposition est en panne de propositions et souvent entretenue de l'extérieur. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE