14-10-2018 17:16 - France : mobilisation de l’ONG de Kemi Seba contre l’incarcération de Biram Dah [Vidéo & PhotoReportage]

France : mobilisation de l’ONG de Kemi Seba contre l’incarcération de Biram Dah [Vidéo & PhotoReportage]

Senenews - L’ONG Urgences Panafricanistes (URPANAF) et son coordinateur international Hery Djehuty, organisaient une conférence de presse pour dénoncer l’arrestation de l’activiste mauritanien anti esclavagiste.

En ce samedi 13 octobre 2018, Urgences Panafricanistes – l’ONG créée par Kemi Seba- organisait en différent pays une mobilisation internationale pour la libération de Biram Dah Abeid mis aux arrêts depuis le 7 Aout.

La mobilisation parisienne voyait donc le coordinateur international de l’ONG Hery Djehuty assisté d’Ahmet Gaye chargé de communication d’IRA France, (l’organisation présidée par l’activiste Biram Dah) prendre la parole pendant plus de deux heures afin d’y aborder de nombreux thèmes. On retiendra l’assistance bien remplie pour cette conférence de presse.

Le coordinateur international d’Urgences Panafricanistes s’évertuant à relayer la solidarité de l’organisation de Kemi Seba à l’endroit de l’activiste anti esclavagiste. Il a aussi expliqué que « si le gouvernement mauritanien devait persister dans sa volonté de ne pas mettre en place les conditions d’un réel dialogue en lieu et place de la répression brutale et féroce qui s’abat sur les activistes luttant contre l’esclavage, il n’y aurait alors pas d’autres choix que de lancer une véritable campagne de boycott de produits mauritanien doublée d’une campagne médiatique de harcèlement des représentants de ce gouvernement ».

S’efforçant d’apporter également des alternatives concrètes, le coordinateur expliqua que « son organisation était en train de voir de quelle façon, elle pourrait en relation avec des organisations qui travaille sur le terrain, participer à la mise en place d’un fond de solidarité économique permettant à des femmes de lancer une activité commerciale, première rempart contre la mise en esclavage ».

Par la mise en place d’une telle mobilisation, Urgences Panafricanistes parvient une nouvelle fois à réaffirmer son leadership en terme organisationnel sur la scène de l’activisme panafricain.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohamed w.l (H) 15/10/2018 10:01 X

    un mensonge pourquoi ce mensonge alors que ce monsieur animée hier samedi 13 octobre 2018 à l' espace Tchiff à Cotonou que Kémi Seba a fait cette déclaration. Tout est parti de la campagne de mobilisation lancée par cette Ong pour appeler les autorités Mauritaniennes à libérer Biram Dah, député et activiste engagé contre la traite des haratines ou noirs en Mauritanie. https://lanouvelletribune.info/2018/10/esclavage-des-noirs-en-mauritanie-kemi-seba-denonce-lindifference-des-autorites-africaines/