09-12-2018 14:51 - Le Président Issoufou Mahamadou a réaffirmé sa détermination à passer le témoin en 2021

Le Président Issoufou Mahamadou a réaffirmé sa détermination à passer le témoin en 2021

Aniamey - Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a réaffirmé jeudi 6 décembre à Nouakchott sa volonté de passer le témoin en 2021 à Nouakchott devant la communauté nigérienne vivant en Mauritanie qu’il a rencontré.

Le Président de la République a saisi cette occasion pour informer ses concitoyens de la vie sociale, économique et culturelle du Niger et des résultats de la conférence du G5 Sahel, tenue le même jour dans la capitale mauritanienne.

Tout se passe bien au Niger, l’économie se porte bien et le pays a enregistré, cette année, une bonne campagne agro-sylvo-pastorale, et il y a un plan de soutien pour les zones déficitaires, a dit le Chef de l’Etat.

SEM Issoufou Mahamadou a par ailleurs affirmé qu’il va respecter la constitution, qu’il ne sera donc pas candidat à l’élection présidentielle de 2021 et qu’il fera tout pour que le peuple nigérien élise, dans la transparence et le respect de l’Etat de droit et de la démocratie, celui ou celle qui aura la charge de diriger le pays.

Le Président de la République a demandé aux nigériens vivant en Mauritanie de respecter les lois et règlements de « ce pays frère ». Auparavant, le Chef de l’Etat a rencontré les militaires nigériens travaillant au G5 Sahel et ceux en stage en Mauritanie.

AA/MHM / ANP- 0044 Décembre 2018



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)