13-01-2019 18:02 - Communiqué : La constitution, une ligne rouge (groupes parlementaires Tawassoul, Ufp/Rfd, Adil/Sawab)

Communiqué : La constitution, une ligne rouge (groupes parlementaires Tawassoul, Ufp/Rfd, Adil/Sawab)

Tawassoul - Alors que l'opinion publique aspire à voir se développer un travail parlementaire sérieux et porteur sous l'égide de parlementaires qui assument pleinement leur rôle en tant que représentants du peuple, et défenseurs du droit et de la constitution, un groupe de députés se lancent dans une entreprise anticonstitutionnelle en essayant d'obtenir des signatures afin de modifier les articles verrouillés de la loi fondamentale.

Devant une situation aussi grave, nous députés des groupes parlementaires de l'opposition:

- condamnons fermement cette violation de la constitution et proclamons notre détermination à y faire face par tous les moyens légaux quel qu' en sera le prix;

- appelons nos collègues députés à l'union sacrée dans cette phase cruciale de l'histoire de notre pays pour faire face à toute entreprise visant à porter atteinte à la constitution;

- convions les initiateurs de ce projet à y mettre fin immédiatement et leur faisons porter l'entière responsabilité de toute conséquence préjudiciable à la sécurité, à la stabilité et à l'unité du pays qui pourrait en découler;

- saluons le rejet largement manifesté par l'opinion publique de ce type d'initiatives dangereuses et réitérons notre appel à toutes les forces vives : partis politiques, centrales syndicales, organisations de la société civile ainsi qu'à tous les citoyens pour qu' elles restent fermes sur leur attachement à la constitution et se tiennent disposées à la protéger par toutes les voies et tous les moyens pacifiques.

Les signataires:

1- le groupe parlementaire de Tawassoul

2- le groupe parlementaire Ufp / Rfd;

3- le groupe parlementaire Adil/Sawab





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 1
Lus : 2851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 14/01/2019 13:32 X

    C'est une blague. Il est de donner les noms des députés qui appellent et qui signent des telles forfaitures. On a besoin des visages et noms et les afficher devant l'opinion nationale et internationale.