21-02-2019 15:10 - Présidentielle 2019 : L’opposition écrit à des ambassadeurs occidentaux sur le cas de Bouamatou

Présidentielle 2019 : L’opposition écrit à des ambassadeurs occidentaux sur le cas de Bouamatou

Alakhbar - Les forces de l'opposition ont appelé certains ambassadeurs occidentaux à Nouakchott à intervenir auprès des autorités mauritaniennes afin d'annuler le mandat d'arrêt émis contre l'homme d'affaires Mohamed Ould Bouamatou.

« Nous vous serions infiniment reconnaissants, si vous envisagez de faire part de vos inquiétudes sur son cas auprès des autorités mauritaniennes et de demander la levée des poursuites engagées contre lui à cette fin », ont écrit les partis de l’opposition signataires dudit courrier, qui remercie les diplomates destinataires pour leur aide apportée dans ce cadre (fac-simulé).

La commission chargée de choisir le candidat unique de l’opposition aux prochaines élections de juin 2019, œuvre afin de rencontrer le candidat Bouamatou, ajoute la correspondance, selon laquelle, le mandat d’arrêt dont fait l’objet l’intéressé, entrave cette rencontre souhaitée, précisant également, que Bouamatou est menacé d’arrestation.

La lettre inscrit par ailleurs le mandat d’arrêt contre l’homme d’affaires et opposant vivant à l’exil Bouamatou dans le cadre de visées vindicatives, en raison de ses positions hostiles au pouvoir et de son soutien aux droits de l’homme.

Les partis signataires de la lettre sont : l’UFP, RFD, Tawassoul, CD, Al Moustaghbal, Hatem, MCD, Pole des Indépendants au sein du FNDU.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2900

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 21/02/2019 17:41 X

    Biram est haï par la majorité des mauritaniens, parce qu'il est violent et qu'il est téléguidé par des ennemis de la Mauritanie et de l'Islam. Comme tout épouvantail ses chances, actuellement, serait de 3% et les naturalisés illégalement (les aigris)

  • mdmdlemine (H) 21/02/2019 17:06 X

    Tout à fait Ahmedabdallah. Bouamatou victime de tracasseries ne va pas se jeter dans la gueule du loup, lequel, observe un blackout total et fait la sourde oreille afin de bien faire fonctionner son piège et maximiser ses chances de neutraliser cet Opposant qui vaut à lui seul toutes les oppositions. Alors, il faut chercher une alternative, qui n'est autre que celle de BDA bien que ce dernier, restera en dépit de sa capacité de mobilisation, confronté à d'énormes persecutions qui pourraient sérieusement compromettre sa course pour le fautueil présidentiel C'est tout de même, reconnaissons le meilleur sprinter de l’opposition dans cette compétition pour laquelle le pouvoir a déjà assuré prés de 50% du trajet à détaler

  • Ahmedabdallah (H) 21/02/2019 16:36 X

    Notre opposition est manifestement très nulle en stratégie! Ecoutez, vous savez très bien que le général a des insomnies dès que l'idée de perdre le pouvoir et les privilèges y afférant! Et qu'il s'arc-boutera sur l'idée de maintenir l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de son cousin ennemi-ami Mohamed Bouamatou car il a compris très tôt que ce dernier demeure le cheval gagnant" sur qui ses adversaires politiques miseraient pour le battre lui, son clan et sa clique (ghazouani et consort). Mécaniquement, il ne va pas lever le mandat d'arrêt contre BOUAMATOU et fera perdre énormément de temps à l'opposition qui finra sans doute par s'émietter et échouera lamentablement à proposer au peuple un candidat unique contre le régime dictatorial! Quelle dommage! Pourtant une solution claire et nette pour contourner les calculs machiavéliques du putschiste aziz existe; cette solution s'appelle BIRAM DAH ABEID! Et qu'on l'on choisisse cet homme courageux et patriote pour livrer la bataille de la dignité du peuple mauritanien contre ce régime putschiste prédateur incarné par le général de salon AZIZ: Et qu'on en finisse! Qu'on arrête les élucubrations! Bouamatou, malgré les apparences, pourrait être encore LE COMPLICE DU GENERAL AZIZ, aujourd'hui encore, plus qu'hier!