18-04-2019 21:00 - 2.727 fonctionnaires seront recrutés bientôt, dit le ministre de l’économie et des finances

2.727 fonctionnaires seront recrutés bientôt, dit le ministre de l’économie et des finances

Alakhbar – Le ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diay a révélé jeudi 18 avril courant, la fin des procédures d’identification des besoins des départements gouvernementaux en ressources humaines et l’intention des pouvoirs publics d’organiser dans les prochaines semaines un concours de recrutement de 2.727 fonctionnaires.

L’enrôlement portera entre autres sur les ingénieurs, les techniciens, les médecins, les experts en finances publiques, les diplomates et les administrateurs, ainsi que le personnel des secteurs de la protection civile, de l'environnement, de la santé et de l'éducation…etc.

643 des personnes à recruter débuteront leur fonction immédiatement, a-t-il affirmé, alors que plus de 2.000 admis au concours précité, suivront des formations dans des institutions professionnelles en perspective de leur embauche officielle, a indiqué le ministre.

Des mesures visant le recrutement de 300 agents de l’ordre, seront prises parallèlement au recrutement susmentionné, a-t-il dit, précisant que d’autres seront également organisés pour le compte de diverses institutions publiques.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17125





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kangourou (H) 18/04/2019 23:15 X

    C'est vraiment du n'importe quoi, c'est bien ce gouvernement qui oblige ses fonctionnaires à prendre leur retraite à 60 ans , ce qui est en dehors des métiers penibles, est une exception même dans des pays beaucoup plus peuplés que le notre. Si cette décision n'est pas un moyens d'acheter les gens, alors pourquoi se débarrasser de fonctionnaires compétents et expérimentés?

  • El Houssein (H) 18/04/2019 21:48 X

    Ce que dit ce ministre ne peut pas être pris comme argent comptant. Demandez lui, pour quoi depuis son arrivée il bloque le règlement des litiges des chevauchements de terrain entre Tavrak Zeina et Leksar alors que la commission qui y était chargée avait terminé les transferts nécessaires. Partira-t-il avant de liquider ce dossier ?. C'est mauvais pour la campagne.