19-04-2019 12:35 - Présidentielle 2019/ Pourparlers entre les démissionnaires du RFD et Ould Ghazwani(Source)

Présidentielle 2019/ Pourparlers entre les démissionnaires du RFD et Ould Ghazwani(Source)

Tawary - L’ex vice-président du parti Rassemblement des forces démocratiques (Rfd, opposition), Mohamed Mahmoud Ould Ematt et un groupe de cadres du même parti ont entamé depuis quelques jours des pourparlers à propos de leur soutien au candidat à la magistrature prochaine, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazwani, nous renseigne une bonne source.

Les pourparlers sur le soutien au candidat de la majorité au pouvoir actuel ont eu lieu avec des proches collaborateurs dudit candidat, ajoute notre source. Et la source précitée de préciser que les derniers réglages sur cette questions sont bornés.

Il est attendu dans les prochains jours, que l'ancien vice-président du Rfd annonce sa décision finale au cours d’une conférence de presse en présence de ses compagnons.

Ce leader fut député à l’assemblée nationale sous les couleurs du Rfd. D’ailleurs, il est l’un des membres fondateurs de cette formation.

Selon des observateurs, le départ d’Ould Ematt du Rfd est suite à des divergences entre lui et son ancien compagnon de lutte, Monsieur Ahmed Ould Daddah, quand ce dernier a décidé de soutenir la candidature du président de l’Ufp (Opposition), le député Mohamed Ould Maouloud.

D’aucuns disent que cette décision de basculer vers l'Ufp a été prise à la hâte et sans le consentement du bureau exécutif. Sur cette question, Tawary a sollicité des responsables au sein du Rfd, mais ils n’ont pas voulu y parler.

Au courant de la semaine passée, Ould Ematt a adressé au président du Rfd sa lettre de démission dans laquelle il a cité les causes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 19/04/2019 15:27 X

    Une bonne opportunité pour eux à venir goutter à la soupe tant convoitée. Ces gens ne croient à rien du tout, mais ils ont peur de la faim !

  • lass77 (H) 19/04/2019 13:17 X

    Ce ne sont pas des opposants , justes des gens qui règnent à coté du système politique mauritanien. Ces opposants déguisés croient que Ghouazani sera le futur president de la république en tout état de cause puisque la volonté populaire ne sera jamais acceptée. Pourquoi soutiennent t-ils Ghouazani ? Aucune raison si ce n'est pas que suivre la direction du vent vers le pouvoir.