22-04-2019 13:51 - Syndicat :La snim est responsable de la détérioration du climat social

Syndicat :La snim est responsable de la détérioration du climat social

Adrar Info - Trois syndicats ont tenu la direction de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) pour responsable de la détérioration du climat et de la quiétude sociale au sein de l’entreprise, ainsi que toute détérioration de la production pouvant résulter de ce climat.

Dans une déclaration conjointe signée par les délégués du personnel à Zouerate, les syndicats ont confirmé que le climat social et professionnel des travailleurs continue de se détériorer, en raison de l’attitude incompréhensible de la direction de la société, à l’égard des revendications légitimes des travailleurs.

Les syndicats ont déclaré n’avoir jamais constaté dans l’histoire, un comportement d’entreprise, dont les responsables ne donnent pas de suite aux plates formes revendicatives des travailleurs et/ ou n’ouvrent pas des négociations avec eux, soulignant qu’un tel comportement prouve l’irresponsabilité de l’administration de la société à l’égard de la procédure légale naturelle préconisée par la loi du travail et les conventions collectives en vigueur dans le pays.

Les syndicats signataires de la déclaration ont remercié les travailleurs et les ont encouragés à maintenir une "attitude unie et responsable", comme cela a été démontré, lors des manifestations de protestation jeudi et vendredi, les invitant à se mobiliser et à se préparer aux instructions de leurs délégués.

La déclaration a été signée par les syndicats de travailleurs de l’UTM, de la CGTM et de la CNTM.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/17172

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 22/04/2019 14:09 X

    On évoque le cas de la snim, et ça c’est le resultat d’une mauvaise gouvernance des gestions de ces ressources naturelles mal gérées, y engendrant une injustice sociale, eh bien on dirait que tous les dossiers sombres du pays sont entrain de resurgir ou d’être divulgués par les réseaux sociaux qui sont les meilleurs moyens voies de se défouler et dénoncer les injustices sociales, d’ailleurs je crains même qu’avec l’approche de quelques jours des élections présidentielles, les autorités exigent de bloquer les réseaux sociaux afin que l’international n’y accèdent pas à nos sources infos du pays.